02 février 2012

Croisières Caraïbes: les points forts

02 février 2012
Un bateau de croisière ou le paquebot de croisière est un navire avec passagers qui est utilisé pour des voyages de plaisance, avec de multiples escales le long du parcours.
Le transport n'est pas l'objectif premier, mais le séjour en lui même avec de nombreuses attractions au sein du bateau mais également de nombreuses escales avec excursions et visites.

BATEAUX CROISIERE
Bateaux à quai
Traditionnellement, un paquebot pour une croisière transocéanique sera construit avec une norme plus élevée que le bateau de croisière typique, y compris le franc-bord élevé et forte pour résister au placage des vagues et des conditions défavorables rencontrées dans l'océan , comme dans l'Atlantique.
Les paquebots ont aussi généralement des capacités plus importantes  (économie pour le carburant, des vivres et d'autres magasins à la consommation sur les longs voyages) par rapport aux navires de croisière dédiée.

INTERIEUR NAVIRE CROISIERE

Bien souvent luxueux, les paquebots ont des caractéristiques qui les rendaient impropres à la croisière, tels que la consommation de carburant élevée, tirant d'eau qui les a empêchés d'entrer dans les ports peu profonds, ponts  fermés en intempéries qui n'étaient pas appropriés pour les conditions météorologiques tropicaux, et des cabines conçues pour maximiser le nombre de passagers plutôt que le confort (peu ou pas de vérandas privées, une forte proportion de suites sans fenêtre).

Les navires de croisière modernes, tout en sacrifiant les qualités de navigabilité, ont ajoutés les commodités pour accueillir les touristes.

L'industrie des Croisières Caraïbes 

L'industrie de la croisière des Caraïbes est un marché important et croissant, et le plus populaire.
Les séjours en croisière sont passés de 900 900 passagers une en 1983 à 2,3 millions de passagers en 1993".
Les lignes de croisière opérant dans les Caraïbes comprennent Royal International Caribbean, Princess, Carnival Cruise Line, Celebrity Cruises, Disney Cruise Line, Holland America, P & O, Cunard, Crystal Cruises et Norwegian Cruise Line. Il ya aussi des lignes de croisière, plus petit qui répondent à un sentiment plus intime parmi leurs invités
Les trois plus grands opérateurs de croisières sont Carnival Corporation, Royal Caribbean International et Star Cruises / Norwegian Cruise Lines.

CROISIERE

Certaines des lignes de croisière américaines dans la Caraïbe partent des ports des États-Unis , près d'un tiers des croisières à port d'attache à Miami.
D'autres navires de croisières partent de Port Everglades (Fort Lauderdale), de Port Canaveral ( environ 72 km à l'est d'Orlando), New York, Tampa, Galveston, New Orleans,  San Juan de Porto Rico...
Certaines lignes de croisière britannique base de leurs navires à Barbade pour la saison des Caraïbes, opérant des vols charters directs du Royaume-Uni et en évitant les retards parfois longs à l'immigration américaine.

Croisières à la voile dans les Caraïbes, sur les itinéraires de voyage selon le port de départ et la durée de la croisière. Le port le plus achalandé est aux Bahamas avec "1,8 millions d'arrivées de bateaux de croisière en 1994».

CROISIERE

C'est parce que sa courte distance de la Floride est très pratique pour des croisières courtes et longues. Les ports les plus populaires de la prochaine appels ont été "les îles Vierges américaines (1,2 million), Saint-Martin (719 553), Porto Rico (680 200), les Iles Cayman (600 000), et la Jamaïque (595 086)».
Il est également intéressant de noter que ces chiffres sont de 1994 et très obsolète, donc bien que les mêmes ports sont à la pointe aujourd'hui, les chiffres sont très différents.
Saint Thomas dans les Iles Vierges américaines sont particulièrement populaire auprès des passagers des États-Unis parce qu'ils obtiennent une deuxième franchise de l'allocation à utiliser sur les biens achetés là-bas.

A voir : Croisière Caraïbes à partir de 500€