21 février 2012

Billets gratuits pour les démunis (Case sociale Antillaise + Air Caraibes & Corsair )

21 février 2012

Billets d'avion gratuits vers les Antilles, la Guyane et la Réunion

Air Caraïbes compagnie aérienne régulière spécialiste des vols vers les Antilles et la Guyane, a annoncé la mise en application d'offre de billets d'avion gratuits permettant aux résidants ultra marin de l'hexagone des départements et collectivités territoriales d'outre mer  ( Guadeloupe, Martinique, Saint Martin, Guyane) "les plus démunis" de voyager vers leurs départements d'origine gratuitement de façon ponctuelle ou définitive.
A destination de la Réunion la compagnie Corsair prend le relais .

La convention a été signée le 14 février 2012, avec: le délégué interministériel d'égalité des chances pour les Français d'Outre Mer: Mr Claudy Siar, ainsi que le directeur commercial d'Air Caraibes Europe: Mr  Edmond Richard et du  président de l'association " La Case Antillaise" Mr Gaston Calife qui est également partenaire de cette prestation .
Billets Air Caraïbes gratuits, case sociale antillaise
De gauche à droite: C.Siar/ G.Calife/ E.Richard
Environ une centaine de billet sera mise à la disposition des Antillais, Réunionnais et Guyanais aux revenus les plus modestes. Cette aide qui devrait aider les plus "pauvres" résidant en France, permet d'avoir un billet gratuit aller et retour vers les Antilles, la Réunion ou la Guyane.
C'est l'association "La Case Antillaise", partenaire de cette offre philanthropique , qui sélectionnera les bénéficiaires des offres d'Air Caraibes et Corsair en fonction des dossiers présentés.
Actuellement les critères de sélection pour y bénéficier sont accessible en contactant "la Case Antillaise".

La Case Sociale Antillaise
Adresse : 62, rue de La Chapelle 75018 Paris
Numéro Téléphone : 01 46 07 10 90