24 janvier 2012

Vacances en Martinique

24 janvier 2012
La Martinique est un département français d'outre mer situé entre la Dominique et Sainte Lucie dans la mer des Caraïbes (en tant que telle, est une région ultrapériphérique de l'Union européenne).

Vacances en Martinique
Ilet Carayou
La Martinique a été nommé d'après Christophe Colomb, qui l'a découvert en 1502. Cette île appartient aux Petites Antilles et est un territoire français depuis 1635. Elle est montagneuse et volcanique.
> Avec HolidayCheck.fr profiter des vacances en Martinique.

Géographie

La Martinique a une superficie totale de 1100 km ², est à la troisième place ( superficie) après Trinidad & Tobago et la Guadeloupe dans la chaîne d'îles qui composent les Petites Antilles.
La Martinique est longue de 65 km pour 27 km de large. Pour comparaison, la surface est similaire à celle de Hong Kong.
Comme le reste des Petites Antilles, la Martinique est soumise au risque sismique. Le 29 Novembre 2007, un séisme de magnitude 7,3 sur l'échelle de Richter survenu au large de l'île.

Carte de la Martinique
La Martinique est séparée en deux zones. D'une part, un axe nord de Fort-de-France et Le Robert, un domaine qui est le résultat de l'érosion due aux fortes pluies causées par l'évaporation de la mer faite par les alizés, haute de volcans nouvellement formée au nord de l'île, y compris la montagne Pelée  et pitons du Carbet (1196 mètre ), au sud sommets arrondis et des pentes abruptes d'une altitude comprise entre cent et trois cents mètres. Dans le sud, il y a une zone à faible relief, la végétation moins abondante, climat plus sec, et inclut la plupart des installations touristiques sur l'île.

Tourisme


Comme toutes les îles des Caraïbes, est idéal pour le tourisme, qu'ils soient à la recherche de plages de sable blanc du sud, les sables noirs des plages du nord, des criques pour la plongée, baignade, pêche, visite des récifs, explorer des terrains montagneux, apprécier les belles fleurs telles que lis, les orchidées,l'hibiscus, ou au goût de fruits tropicaux tels que les noix de coco, ananas ou de papaye.


Le sud de la Martinique est la zone balnéaire de la Martinique par excellence , de multiples complexe hotelier y sont présent avec restaurant animations divers...