24 janvier 2012

Vacances en Jamaïque

24 janvier 2012
La Jamaïque est une île-nation indépendante située dans le Commonwealth des nations de la Caraïbe.
L'ancienne colonie britannique est connue pour sa culture diversifiée et ses stations balnéaires .
Pour des séjours tout compris  voyagez en Jamaïque avec Holidaycheck.

Plage Jamaique

Géographie

La Jamaïque est la troisième plus grande île des Grandes Antilles après Cuba et l'île Hispaniola. Il se trouve à moins de 150 kilomètres au sud de Cuba et séparés par la Jamaïque canal 160 km à l'ouest d'Hispaniola.
Le territoire comprend l'île principale de la Jamaïque et des îlots, les atolls Serranilla Banque, Bajo Nuevo et Alice Shoal (ce dernier un récif sous-marin).

Le Tourisme en Jamaïque

En 2010, environ près de 3 millions de touristes ont visité l'île de la Jamaique.
Le nombre de croisiéristes a augmenté de 17,7% à 1,3 millions d'euros.
La grande majorité des touristes viennent du continent Nord américain ( Etas-Unis et Canada) en raison des temps de vol relativement court d'environ 4 heures en Amérique.

Ocho Rios Jamaique
Station vacances Ocho Rios
Le contingent restant est caractérisé par des touristes en provenance d'Allemagne, la Grande Bretagne et d'Italie. Toutes les grandes chaînes d'hôtels de vacances ont des établissements convenables et tous les grands opérateurs européens offrent des voyages à forfait ( séjour tout compris en pension complète ) dans les trois principales stations de la baie ouest: Negril et Montego dans le nord-ouest, et Ocho Rios dans le nord.
En plus de l'envolé et de l'engouement du tourisme en Jamaique l'écotourisme y prend une part importante.
Une croissance particulièrement forte du tourisme est perceptible en Jamaique , avec un afflût des circuits touristiques et des bateaux de croisière.

En 2010, environ 55 000 personnes étaient employées dans l'industrie hôtelière. Ce grand nombre d'emplois  était dans les industries de service. Une grande partie des installations de l'hôtel comprennent les investisseurs étrangers qui ont été attirés par des allégements fiscaux dans les années 1970.
A voir :
Des vacances en Jamaique : Montego Bay ou Negril ?

Gastronomie
La gastronomie Jamaïcaine est fortement influencée par de nombreuses cultures différentes en provenance d'Afrique, Grande Bretagne, Chine,Inde, Espagne, Irlande, Ecosse ...

Chicken food ( poulet roti Jamaicain)

Ce riche mélange de culture débute avec les premier habitants précolombiens des Indiens Taino qui utilisent le manioc, le maïs, les goyaves, du poisson rôti et les crabes.

Voici quelques aliments populaires: flip (poulet, porc ou poisson), les empanadas, poisson salé, du riz et des pois rouge, bammy pain, poulet grillé ou rôti de chèvre au curry jaune avec igname.