06 janvier 2012

îles Turques et Caiques (Turks et Caicos)

06 janvier 2012

Les îles Turques et Caiques ou Turks et Caicos sont un territoire britannique d'outre-mer et territoire d'outre-mer de l'Union européenne.
Cet archipel est composée de deux groupes d'îles tropicales dans les Caraïbes, les grandes et les petites  îles Turques Caiques, connu pour le tourisme et comme un centre financier offshore.

Les îles Turks et Caicos se trouvent au sud de Mayaguana dans la chaîne des Bahamas et au nord de l'île d'Hispaniola.

Cockburn Town, la capitale depuis 1766, est situé sur l'île de Grand Turk ( Grand Turque) environ à 1041 km à l'est-sud-est de Miami . La superficie totale est de 430 kilomètres carrés.
Les îles sont géographiquement contigus aux Bahamas, mais sont politiquement une entité distincte.
La population totale est d'environ 45.000 habitants dont environ 22.500 vivent sur Providenciales dans les îles Caïques.

PLAGE Turques et caiques

En août 2009, le Royaume-Uni a suspendu les îles Turques et Caïques »auto-gouvernement, après des allégations de corruption ministérielle. La prérogative du gouvernement ministériel et la Chambre d'Assemblée sont investis dans les îles "gouverneur sortant, Ric Todd, pour une période maximale de deux ans.

Géographie

Les deux groupes d'îles sont dans l'océan Atlantique Nord, au sud-est des Bahamas, au nord d'Hispaniola, et environ 1000 km de Miami aux Etats-Unis. Le territoire est géographiquement contiguës aux Bahamas, à la fois l'archipel comprenant Lucayan, mais est politiquement une entité distincte. Les îles Caïques sont séparées par le passage des îles Caïques proche des Bahamas: Mayaguana et Great Inagua.

Carte iles Turques et caiques
Carte Turques et CAIQUES
Il y a huit îles principales et plus de 299 petites îles ( îlots) avec une superficie totale de 616,3 kilomètres carrés, principalement constitué de calcaire avec de vastes marais et les marécages de mangroves et de 332 kilomètres carrés de plage.
Le temps est généralement ensoleillé et relativement sec, mais souffre des ouragans fréquents. Les îles ont limité des ressources naturelles en eau douce; citernes privées recueillent l'eau de pluie pour boire. Les ressources naturelles sont primaires langouste, leslambis et autres crustacés.
Les deux groupes d'îles distinctes sont séparées par le passage des Turcs.

Divisions administratives

Les îles Turques et Caiques sont divisés en six districts administratifs (deux dans les îles Turques et quatre dans les îles Caiques), dirigée par des commissaires de district. Pour la Chambre d'assemblée, les îles Turues et Caiques sont divisées en 15 districts électoraux (quatre dans les îles Turques et onze dans les îles Caïques).

Population

Démographie
Huit des trente îles dans le territoire sont habitées, avec une population totale à la mi-2006 d'environ 32.000 habitants. Un tiers de la population est âgée de 15 ans, et seulement 4% ont 65 ans ou plus.
En 2000, la population augmentait à un taux de 3,56% par an, avec 14,48 migrants pour 1000 habitants et de 25,66 naissances pour 1.000 habitants, contrebalancée par 4,57 décès pour 1.000 personnes.

Population Turques et caiques


Le taux de mortalité infantile était de 18,66 décès pour 1000 naissances vivantes et l'espérance de vie à la naissance était 73,28 années (71,15 années pour les hommes, 75,51 années pour les femmes). Le taux de fécondité était de 3,25 enfants par femme. Le taux annuel de croissance démographique est de 2,82%.
Le CIA World Factbook décrit l'insulaire ethnicité comme «90% de Noirs", le reste étant mixte, l'ascendance européenne ou nord-américain.
Les habitants de la Îles Turques et Caiques sont appelés " Habitants des îles Turques et Caiques ».

Langue
La langue officielle des îles est l'anglais et la population parle aussi le créole qui est similaire au créole des Bahamas . Due à sa proximité avec Cuba et Hispaniola, le créole haïtien et l' espagnol se sont développées dans le territoire en raison de l'immigration, tant légale qu'illégale, de langue créole d'Haïti et de langue espagnole, de Cuba et République dominicaine.

Culture
SALADE LAMBIS
Salade Lambis
Les îles Turques et Caiques sont plus connus pour la musique Fendrescie. Les îles sont connues pour leur musique annuel et du Festival culturel mettant en vedette de nombreux talents locaux et d'autres performances dynamiques par des célébrités de musique de partout dans le Caraïbes et aux États-Unis.
Les sports les plus populaires de l'île sont la pêche, la voile, le football et le cricket (qui est le sport national).


La cuisine Turques et Caiques est basé principalement autour de la mer,  les plats communs, alors que traditionnellement pas « locaux », sont des beignets de lambis et la salade de lambis.



Lieu / Adresse : Îles Turks et Caïques