10 janvier 2012

Destinations les moins chères des Caraibes

10 janvier 2012
Destinations les moins chers des Antilles
Pour voyager à destination des Antilles il est à connaitre les destinations les moins chers en fonction du lieu de départ. Pour ce rendre à destination des Antilles il y a 3 compagnies françaises qui desservent l'archipel : Air Caraïbes, Air France et Corsair.
Il faut dissocier les vols simples vers les Antilles et les séjours tout compris ( vols + hôtels).
Il est à constater qu'en fonction des destinations et des formules de voyage ou vacances ( vols ou séjours ) il peut être plus avantageux d'opter pour un séjour ou un voyage en fonction de la destination .

Sommaire
Les vols aller retour 
- au départ de France
- au départ du Canada et des Etats Unis
Les séjours tout compris
- au départ de France
- au départ du Canada et des Etats Unis

Les vols aller et retour moins chers: 


Au départ de France ( aéroport de Paris ou de Province ):
Les vols les moins chers sont à destination des Antilles françaisesGuadeloupe et Martinique les prix débutent à partir de 400 euros l'aller retour, mais pour cela il faut connaitre les périodes et saisons les moins chers. Du fait du statut de département français d'outre mer pour tout les ressortissant européen il n'y a besoin ni de visa ni de passeport.
( Attention l'accord Schengen ne s'y applique pas ).

A destination de Saint Martin les tarifs sont plus élevés ( à partir de 550 euros) de part une escale supplémentaire à Pointe a Pitre ( Guadeloupe) .
Pour aller à Saint Barthélémy la 4eme îles françaises des Caraïbes; les prix des billets débutent à partir de 700 euros ( 2 escales : Pointe a Pitre + Saint Martin ) .
Vers la République Dominicaine et  Haiti les prix des billets sont entre 650 et 700 € en basse saison, alors que les vols vers Cuba débutent à partir de 700 euros.

Il y a également une nouvelle destination Corsairfly vers les Bahamas

> Voir: - vols moins chers vers les Antilles
             - barème des prix des vols vers les Antilles

Vers toutes les autres destinations de l'archipel des Caraïbes ( Jamaique , Antilles néerlandaises, îles Turques et Caïques ... ) au départ de France les tarifs sont très chers ( plus de 100 euros) , car il y a une multitudes d'escales et les compagnies aériennes françaises ne desservent pas ses îles.

Au départ du Canada ou des Etats -Unis :
Les tarifs pour se rendre aux Caraibes sont moindre que pour des départs en Europe car la distance est minimale.
Ainsi pour des départs du Canada les vols au départ de la côte est ( Montréal, Québec..) sont moins onéreux qu'un départ de la côte ouest ( Vancouver...), il en est de même pour les USA.
Les vols sont à partir de $ 400 voir : Vols Antilles au départ du Canada ou USA

Les séjours tout compris ( All inclusive) moins chers

A l'opposé des vols secs il y a la formule; vacances tout inclus : "séjours tout compris" ou "séjour all inclusive" qui prennent en compte :
- vols aller retour
- transfert de l'aéroport au lieu du séjour ( hôtel ou village de vacances )
- animation / excursion ( en fonction de la formule choisie )
- Restauration illimitée incluse
- ( prestations spéciales: spa, service bien être, sport, séjours avec location de voitures )


Au départ de France  :
Contrairement aux vols secs les destinations les moins chers pour des séjours ne concernent pas la Guadeloupe ou la Martinique, mais  République Dominicaine.
Les tarifs sont presque similaire cependant ( le coût de la main d'oeuvre étant moindre ) en République Dominicaine , tout les séjours sont des services  "All inclusive", avec animation et restauration comprise ( à partir de 800 euros pour 1 semaine ).
Alors que vers les Antilles françaises il y a le séjours en demi pension ( pas de restauration mais les petits déjeuners)  pour le même prix , le séjour tout compris étant plus cher de 200 euros.

Cependant il est à noter une chose importante et capitale entre ces destinations, en République Dominicaine lorsque vous optez pour un séjour , l'on vous incite et l'on fait tout pour que vous restez au sein de la station balnéaire et profitiez des excursions organisé par le groupe.
Aux Antilles française le principe est le même cependant vous pouvez aisément vous déplacer et louer une voitures pour visiter les lieux touristiques de Guadeloupe ou de Martinique à votre guise.

Voir : les offres de séjour Antilles
 
Au départ du Canada ou des Etats-Unis
De nombreux groupes proposent des séjours haute de gammes vers les îles des Grandes Antilles et Petites Antilles : Jamaïque, Bahamas, Sainte Lucie...
Beaucoup offres concernent des séjours tout compris dans des établissement de luxe avec suite et femme de chambres.
Au départ du Canada et des Etats Unis il y a des offres de vacances au Antilles Club Med
Spécialement au départ des USA il ya également le spécialiste des voyages de luxe Sandales Bech Resorts

Bien entendu les destinations les plus prisés et les moins chères sont la Jamaïque et la République Dominicaine de part leur situation géographique proche du continent américain et la concurrence.