23 janvier 2012

Anguilla : A découvrir

23 janvier 2012
Anguilla est un territoire britannique d'outre-mer et territoire d'outre-mer de l'Union européenne dans les Caraïbes.  Il est l'un des plus au nord des Petites Antilles, située à l'est de Porto Rico et les îles Vierges et directement au nord de Saint-Martin.

Anguilla Paysage
Le territoire d'Anguilla se compose de l'île principale d'Anguilla lui-même, environ 26 km de long par 5 km de large à son point le plus large, avec un certain nombre d'îles beaucoup plus petites et les îlots, sans population permanente.


La capitale de l'île est The Valley . La superficie totale du territoire est de 91 km², avec une population d'environ 13 550 habitants .
Anguilla est devenu un paradis fiscal populaire, ne pas avoir des gains en capital, des formes immobilier, le bénéfice ou l'autre de la fiscalité directe sur les particuliers ou les sociétés.

Géographie

Anguilla est une île plate sans relief, l'île est cerné de corail est à l'est  Porto Rico et des îles Vierges.
Il est directement au nord de Saint-Martin, séparée de l'île par le canal d'Anguilla.

Anguilla Plage

Le sol est généralement  pauvre, et la végétation est essentiellement constituée de broussailles et de végétation forestière.

Anguilla Carte
Carte Anguilla

Anguilla est connue pour ses récifs de corail spectaculaires écologiquement importants et ses plages.
En dehors de l'île principale d'Anguilla elle-même, le territoire comprend un certain nombre d'autres petites îles et d'îlots, principalement minuscules et inhabitées.


Démographie

La majorité des résidents (90,08%) sont noirs; des descendants d'esclaves transportés d'Afrique.
Les minorités comprennent des blancs à 3,74% et les métisses  4,65%.
Plus de 70% de la population est natif d'Anguilla tandis que près de 30% est d'origine et de nationalité étrangère. De nombreux résidents non-anguillais sont les citoyens des États-Unis, Royaume-Uni, St Kitts et Nevis, la République dominicaine, la Jamaïque et le Nigéria.

Enfants Anguilla

Depuis 2006 il y a eut un afflux d'un grand nombre de travailleurs chinois, indiens et mexicains, formés dans le travail pour des développements touristiques majeurs en raison de la population peu nombreuse  pour soutenir les exigences du travail.


Climat
Température
L'Alizés au nord d'Anguilla est relativement froid et sec. La température moyenne annuelle est de 27 ° C. Sa période la plus chaude est  comprise entre Juillet et Octobre alors que de  Décembre à Février, le climat est plus modéré.

Les précipitations

Les précipitations moyennes sont de 900 mm par année, mais les chiffres varient en fonction des saisons et d'année en année. L'île fût soumise à deux tempêtes tropicales et ouragans , qui eurent lieu entre Juillet et Novembre. L'île a subi des dommages en 1995 par l'ouragan Luis et de graves inondations de l'ouragan Lenny.