18 janvier 2012

Aéroport Saint Martin Espérance Grand Case

18 janvier 2012

Aéroport de Grand Case à St Martin

L' aéroport d'Espérance, aussi connu comme l'aéroport de Grand Case  , est un aéroport situé  sur le côté français de l'île antillaise de Saint-Martin.
L'aéroport est seulement utilisé pour les petits aéronefs alors que l'aéroport Princess Juliana internationale sur la partie néerlandaise de l'île (connu sous le nom Sint Maarten) est desservie par tous les grands transporteurs.
L'aéroport Espérance régionale à Grand Case permet un transfert rapide pour le fret commercial et les vols inter-îles et pour les avions privés (avec un préavis de 24 heures aux autorités aéroportuaires avant l'atterrissage).

Aéroport de Grand Case à Saint Martin vue aérienne

Contrôle des frontières oint avec le Royaume des Pays-Bas
En 1994, le Royaume des Pays-Bas et la France ont signé le traité franco-néerlandais sur le contrôle des frontières de Saint-Martin, ce qui permet des contrôles aux frontières communes franco-néerlandais . Après un certain retard, le traité a été ratifié en Novembre 2006 aux Pays-Bas, et par la suite entré en vigueur le 1er août 2007.

Carte Saint Martin avec la frontière entre la partie francaise et neerlandaise

 Tour de contrôle de l'aéroport de Grand Case


Depuis son ouverture officielle des nouveaux contrôleurs PJIA ( Princess Juliana International Airport), ont une tour de contrôle du trafic aérien avec deux systèmes de radar à leur disposition avec une portée de 50 miles nautiques .
 Le contrôle du trafic aérien gère 14 000 km² de l'espace aérien autour de l'aéroport. En plus de fournir un contrôle à l'aéroport Espérance Grand Case et de Julina , tour et de contrôle au sol PJIA, offre les services de contrôle d'approche pour l'aéroport Wallblake (Anguilla), Gustaf III Aéroport (Saint-Barthélemy, Antilles françaises ), FD Roosevelt Aéroport (Saint-Eustache, Antilles néerlandaises) et Juancho E. Yrausquin Aéroport (Saba, Antilles néerlandaises).



Lieu / Adresse : Grand-Case, Saint-Martin