30 décembre 2011

Saint Eustache : Antilles néerlandaises

30 décembre 2011
Saint-Eustache, (Sint Eustatius ) également connu par les locaux comme Statia ou Stace, est une île des Caraïbes et une municipalité spéciale (organisme officiellement public) des Pays-Bas.

PAYSAGE Saint Eustache
Il se trouve dans la partie nord des Petites Antilles, au sud des îles Vierges et immédiatement au nord-ouest de Saint-Kitts et Nevis et au sud-est de Saba .

L'île est nommée d'après le légendaire martyr chrétien saint Eustache.
L'île a une superficie de 21 km ² . Lors du recensement de  2004, la population était estimée à 2500 habitants. La langue officielle est le néerlandais, mais l'anglais est également reconnu comme une langue administrative.
Un local basé sur l'anglais créole est également parlé de façon informelle.
Pour se rendre à Saint Eustache par avion le départ se fait de Saint Martin vers l'aéroport F.D. Roosevelt de Saint Eustache.
Anciennement partie des Antilles néerlandaises, Saint-Eustache est devenue une municipalité spéciale dans le pays des Pays-Bas le 10 Octobre 2010

Géographie

Géographiquement, l'île est en forme de selle, sont point culminant est le volcan Quill avec 602 mètres d'altitude, (en néerlandais Kuil, qui signifie «ciel» - en raison de son cratère) .
Le cratère Quill est une attraction touristique populaire sur l'île. La majeure partie de la population de l'île vit dans le bassin entre les deux zones, qui traverse le centre de l'île.

carte Saint Eustache

Le grand ouragan de 1780 a causé des dégâts catastrophiques et la perte de plus de 4.000 vies sur Saint-Eustache.
Les parcs nationaux de Saint-Eustache, comprenant le parc Quill / Boven, le Jardin botanique et le parc marin, sont tous sous le contrôle de la Fondation non lucrative STENAPA .


Lieu / Adresse : Sint Eustatius, Antilles néerlandaises