20 décembre 2011

L'archipel de Grenade aux Caraïbes

20 décembre 2011
La Grenade, est une île indépendante pays des Caraïbes situé au nord de Trinité-et-Tobago, à 200 kilomètres au nord du Venezuela dans l'archipel des Petites Antilles. Couvrant une superficie de 350 km², cette île compte environ 90 343 habitants. Saint-Georges est la capitale. Ses habitants sont les Grenadins. Grenade a été surnommée "l'île aux épices" pour ses bâtonnets de cannelle, clous de girofle, du curcuma et son surtout sa muscade et le macis.

Port de Grenade


Géographie de Grenade
Le Grenade est un archipel d'îles, dont l'île principale est la Grenade, on y trouve plusieurs îles qui sont:
  • Carriacou, 
  • Petite Martinique, 
  • l'île Ronde, 
  • l'île de Caille,
  • l'île Diamand, 
  • Grande Ile, 
  • l'île de Saline 
  • et l'île Frégate.
La majeure partie de la population vit sur l’île principale de Grenade. Sur cette île il y a les plus grandes villes : Saint-Georges (la capitale), Greenville et Gouyave. La plus grande colonie sur les autres îles sont Hillsborough sur l'île de Carriacou.
Les îles sont d'origine volcanique, l'espace intérieur des îles légèrement vallonné, avec quelques petites rivières qui se jettent dans la mer. Le climat est tropical: chaud et humide. Grenade est parfois affectée par les ouragans.
A seulement 8 kilomètres au nord de la côte de Grenade,se trouve Kick-'em-Jenny, un volcan actif sous-marin qui a éclaté 12 fois depuis 1939. C'est le volcan le plus actif dans la région, connue sous le nom de l'arc volcanique des Petites Antilles.
Carte de Grenade

Population
Le peuple de la Grenade sont majoritairement d'origine africaine qui ont été amenés par les colons européens comme esclaves. Quelques restes des habitants indigènes d'origine amérindienne ont survécu à la conquête l'île par les Français au 17e siècle.
Environ 3% de la population est d'origine indienne, ils sont arrivés au 19ème siècle après l'abolition de l'esclavage. Ils proviennent principalement des États indiens du Bihar et l'Uttar Pradesh. Il ya également une petite minorité d'origine européenne, principalement française et d'origine britannique.


Economies
Les installations touristiques ont été considérablement développées, et le tourisme est la principale source économique de l'île.
La Grenade est un important producteur de plusieurs épices différentes: cannelle, girofle, gingembre, macis, poivre,  café utilisée par les habitants, et surtout de noix de muscade, qui fournit 20% de l'offre mondiale, toutes les exportations sont importantes.

Lot de Canelle de Grenade
La noix de muscade sur le drapeau de la nation représente la culture économique de la Grenade, la nation est le deuxième producteur mondial de noix de muscade après l'Indonésie.


Le tourisme à Grenade
Le tourisme est la principale force économique de la Grenade.
Les plages paradisiaques et les activités nautiques sont largement basée dans le sud-ouest de l'île autour de St Georges, au fil du temps l'écotourisme est d'une importance considérable.
La plupart des maisons d'hôtes respectant les principes environnementaux sont à Saint-David et Saint John.

Bateaux de croisiere à Grenade

Vous trouverez un large éventail de logements de luxe différents que les Spice Island Beach Resort avec les stations balnéaire de haut standing.
L'arrivée de touristes augementent considérablement avec la construction d'un grand bateau de croisière embarcadère et l'esplanade. Jusqu'à 4 navires de croisière par jour ont visité Saint-Georges entre 2009 et 2010 pendant la saison des croisières.


Lieu / Adresse : Grenade