29 décembre 2011

Bonaire : Antilles néerlandaises

29 décembre 2011
Bonaire est un territoire d'outre mer des Pays-Bas. C'est un archipel de 2 îles: composé de l'île principale de Bonaire et, niché dans son croissant ouest, l'îlot inhabité de Bonaire Klein ( signifiant petit Bonaire en néerlandais).
CARTE BONAIRE
En collaboration avec Aruba et Curaçao il forme un groupe appelé les îles ABC des Antilles sous le Vent, l'archipel du sud des Petites Antilles.
Le nom de Bonaire à pour origine un mélange d'espagnol et de néerlandais signifiant "bon air".

Bonaire a fait partie des Antilles néerlandaises jusqu'à la dissolution du pays le 10 Octobre 2010, lorsque l'île (y compris Klein Bonaire) est devenue une municipalité spéciale dans le pays des Pays-Bas (commune neerlandaise).

Tourisme
L'économie de Bonaire est principalement basée sur le tourisme.
L'île accueille surtout des plongeurs, il y a peu de plages de sable, tandis que les récifs environnants sont facilement accessibles depuis le rivage.
PAYSAGE BONAIRE

Bonaire est reconnue mondialement pour son excellente plongée sous-marine et est régulièrement classé parmi les meilleurs sites de plongée dans le monde.

Plaques d'immatriculation de Bonaire porter le logo de Paradise Divers (en anglais). Les véliplanchistes font également parti des groupes de touristes sportifs île, du côté orientale de l'île ( face à la mer des Caraïbes) avec les grosses vagues et les rafales de vent nécessaire pour le windsurf.

BONAIRE RÉCIF CORALIEN

Lac Bay, dans le sud-est, est peu profonde, mais venteux, et est donc considéré comme un excellent endroit pour les marins intermédiaires pour améliorer leurs performances.

 L'infrastructure touristique à Bonaire est contemporaine et basée sur les stations balnéaires en demi pension avec petits déjeuners. La plupart des stations de vacances sont dotés d'un stand de location de matériel pour la plongée sous marine . Les autres sont affiliés à un groupe spécialisé dans la location de matériel de plongée.

Géographie

Bonaire a une superficie de 288 km ² , tandis que Klein Bonaire ( petite île à l'ouest) est un îlot supplémentaire de 6 km ² .
L'île de Bonaire compte approximativement une population de plus de  14 000 habitants.
Bonaire se trouve en dehors de la ceinture des ouragans, et est desservie par l'aéroport international de Flamingo.
L'île est entourée par un récif de corail qui est facilement accessible de la rive le long des côtés ouest et sud. Par ailleurs, l'ensemble du littoral de l'île a été déclarée sanctuaire marin, la préservation de la vie des poissons locaux.



Le récif de corail autour inhabitée de l'îlot Klein Bonaire est particulièrement bien conservée, et il attire les plongeurs et les plaisanciers.
Bonaire a également plusieurs cas où des récifs coralliens hippocampes peuvent être trouvés.

BONAIRE PAYSAGE

Bonaire est aussi célèbre pour ses populations de flamants roses et son sanctuaire d'âne.
Les Flamants roses sont attirés par l'eau saumâtre, qui abrite les crevettes dont ils se nourrissent.
A partir du 16ème siècle, les colons néerlandais ont importés chèvres, cochons, chevaux et ânes de Bonaire, et les descendants des chèvres et des ânes errent dans l'île aujourd'hui, avec une petite population de porcs d'itinérance .

Washington Slagbaai National Park, situé sur le côté nord de l'île, est une réserve écologique.
Le point culminant de Bonaire est Brandaris montagneuse avec une altitude de 240 mètres , situé au sein de cette réserve, a une vue complète de l'île.

MAGASIN A BONAIRE
Ailleurs, les enjeux environnementaux sont une cause de préoccupation, avec le déversement illégal d'eaux usées brutes et des polluants chimiques qui s'infiltrent dans le calcaire perméable de l'île et menacent la qualité des eaux souterraines.
Cette situation est particulièrement préoccupante au site d'enfouissement, qui précisent les écologistes n'a pas membrane imperméable présents afin d'empêcher la contamination des eaux souterraines par les déchets toxiques possibles.

Destruction de l'habitat de la faune pour le développement commercial menaçant ainsi les espèces menacées est également soulignée comme un problème.

Lac Bay, (aussi connu comme Lac Cai ou Lac Cay) sur la côte orientale de l'île, est un paradis pour véliplanchistes. Les habitants Taty Frans et Tonky en 2004 ont été classés dans le top cinq des professionnels du monde de planche à voile freestyle.
Atlantis Beach, sur la partie occidentale de l'île, est l'endroit le kitesurf locales.
Mis à part les sites touristiques, Bonaire est devenu la maison de Saint-James School of Medicine, qui a été fondée par les médecins pratiquant la médecine et l'enseignement de base / cliniques aux Etats-Unis. Leurs objectifs englobent la motivation des élèves dans l'art de la médecine utilisant un curriculum qui est parallèle à celle de toute l'école médicale basée aux États-Unis

Langues
Le néerlandais est la langue officielle sur Bonaire, car elle fait partie des Pays-Bas. Néanmoins, le papiamento est reconnu comme une autre langue, sur l'île.


Lieu / Adresse : Bonaire Island, Antilles néerlandaises