30 décembre 2011

Antilles néerlandaises : à découvrir

30 décembre 2011
Les Antilles néerlandaises, sont un ensemble d'iles des Caraïbes au sein du Royaume des Pays-Bas, composé de deux groupes d'îles des Petites Antilles: Aruba, Bonaire et Curaçao (îles ABC), dans les Antilles sous le Vent juste à côté de la côte vénézuélienne, et Saint-Eustache, Saba et Saint Martin .
Plage Antilles neerlandaises
Plage de Bonaire
Aruba a fait sécession en 1986 comme un pays distinct au sein du Royaume des Pays-Bas, et le reste des Antilles néerlandaises a été dissoute le 10 Octobre 2010, entraînant dans deux pays constitutifs de nouvelles, de Curaçao et Sint Maarten ( Saint Martin ; partie hollandaise), avec les autres îles de rejoindre les Pays-Bas " municipalités spéciales " , des organismes officiellement public.
"Antilles néerlandaises" Le nom est encore parfois utilisé pour indiquer les îles des Caraïbes qui font partie du Royaume des Pays-Bas, les îles des Antilles néerlandaises.

Géographie

Les deux groupes d'îles dont les Antilles néerlandaises ont consisté:
les «îles sous le Vent" (Benedenwindse Eilanden), une partie de la chaîne d'îles Leeward Antilles, au large des côtes du Venezuela (îles ABC).
Aruba
Bonaire, y compris un îlot appelé Klein Bonaire (Petit Bonaire)
Curaçao, y compris un îlot appelé Klein Curaçao (Petit Curaçao)

Carte des îles néerlandaises
Iles ABC
Ils font partie des îles sous le vent.
Saba
Saint-Eustache
- Saint Martin, la moitié sud de l'île Saint-Martin (la moitié nord, Saint-Martin, est une collectivité d'outre-mer de la France).
Les îles du Vent sont toutes d'origine volcanique et montagneuse, laissant peu de terrain propice à l'agriculture. Les îles sous le vent ont une éruption volcanique mixtes et l'origine de corail.
Le point culminant a été Mont Scenery, 877 mètres, à Saba (également le point culminant de tout le Royaume des Pays-Bas).
Culture

Les origines de la population et l'emplacement des îles des Antilles néerlandaises a donné une culture mixte. Le tourisme et une écrasante présence des médias des américains ont augmentés la zone d'influence des Etats-Unis.


Sur toutes les îles, les vacances de Carnaval était devenue un évènement important, après son importation à partir d'autres pays des Caraïbes et d'Amérique latine dans les années 1960.