21 novembre 2011

Visiter la Guadeloupe avec une location de voiture Sixt

21 novembre 2011
PLAGE CARAIBES
Plongée dans la mer des Caraïbes, dans les Antilles, l’île de la Guadeloupe est un petit paradis perdu dans l’Océan Atlantique. Idéal pour s’éloigner de la routine métro, boulot, la Guadeloupe est l’endroit rêvé pour tous les français de métropole qui souhaitent s’évader au soleil pendant l’hiver.

La Guadeloupe,île paradisiaque pour vacances de rêves
Ses plages de sable blanc, son climat tropical et ses paysages flamboyants avec cascades raviront tous les touristes en manque de farniente ou de contact avec la nature. La Guadeloupe regorge d’activités extérieures en tous genres qui satisferont tous les types de vacanciers, des plus aventuriers aux plus oisifs. Vous pourrez faire du parachute, de la plongée, du Kitesurf, de la voile et bien d’autres découvertes à sensations fortes sur l’île des Antilles.

En Guadeloupe, il y a deux régions à différencier : la Basse-Terre et la Grande-Terre. Dans la Basse-Terre, il y a surtout une chose à ne pas manquer qui est la Soufrière, un volcan endormi qui abrite un circuit de randonnée qui raviront tous les adeptes de la marche qui n’auront pas peur de grimper plus de 1400 mètres d’altitude pendant environ 3h d’efforts récompensés par des paysages magnifiques. Il y a aussi les belles cascades à observer et à profiter comme la cascade aux écrevisses ou  encore la célèbre cascade Acomat.
La Grande-Terre est différent, avec Pointe-à-Pitre, vous pourrez découvrir tout l’aspect culturel de la Guadeloupe à travers son ambiance conviviale et festive, ses musées, ses restaurants et autres divertissements en tous genres. Profiter de la marina et des quais du port pour faire une promenade au bord de l’océan ravira les curieux pour y voir les pêcheurs revenir de mer.

Profitez de la Guadeloupe en louant une voiture chez Sixt
Mais pour profiter comme il se doit des 1 434 km² de l’île, il faut trouver une façon de se déplacer. Et la meilleure des solutions dans un endroit comme la Guadeloupe est très souvent la location de voiture, qui permet de rester libre que ça soit entre amoureux ou en petit groupe. En effet, la configuration de l’île n’est pas idéale pour le développement des transports en commun, la voiture est donc encore le moyen le plus efficace pour se déplacer.
C’est pourquoi Sixt, loueur de voiture présent dans plus de 90 pays au monde et numéro 1 sur le marché allemand, propose de la location de voiture en Guadeloupe et y a installé l’une de ses agences à l’aéroport de Pointe-à-Pitre. Ce qui permet à tous les touristes de récupérer leur voiture louée directement en sortant de l’aéroport. En dehors de la location de voiture en Guadeloupe, Sixt.fr propose aussi de la location de minibus pour les groupes, de véhicules utilitaires ou encore de voitures de prestige.