03 septembre 2011

Voyager aux Antilles au départ de Londres

03 septembre 2011
Pour se rendre en Guadeloupe ou Martinique au départ de Londres (Angleterre) au Royaume-Unis, les vols aller retour sont avec escale via l'aéroport de Paris ou de New-York ( vol avec escale vers New-York, puis vers les Antilles)en fonction de la compagnie aérienne.
AEROPORT DE LONDRES

Pour tout départ vers les Antilles françaises l'aéroport de départ est l'aéroport : London Heathrow Apt au terminal 3, 4 ou 5 en fonctions des compagnies aériennes.

Vous avez aux choix plusieurs compagnies aériennes proposant des vols vers les Antilles françaises au départ de Londres mais avec des escales divers, British Airways, Américan Airlines, Air France ou Corsairfly .
Nous prendrons l'exemple de ces 4 compagnies.

Vols avec Air France ou Corsairfly
Au départ de Londres , votre vol fait escale à destination de l'aéroport de Paris Charles de Gaulle au Terminal 2E.
Ensuite il y a un transfert vers le second aéroport de Paris à Orly sud , car il s'agit de l'unique aéroport de France proposant un vol direct vers les Antilles.
Cependant en fonction des vols il se peut qu'il y ait en plus une escale supplémentaire sur l'une des îles soeurs donc un changement d'avion soit en Guadeloupe soit en Martinique.

Vols avec Américan Airlines ou British Airlines
Au départ de Londres , votre avion fait une première escale à l'aéroport de New-York ( J.F Kennedy international) au Terminal 8.
Ensuite au départ de l’aéroport de New-York il y a une seconde escale et un changement d'avion à l'aéroport de San Juan de Porto-Rico.
Ensuite de l'aéroport de San Juan , un vol direct vers la Guadeloupe ou la Martinique.

Le voyage le plus rapide au départ de Londres
En prenant l'avion à l'aéroport Heathrow de Londres il est visible 2 voies pour voyager aux Antilles françaises soit via :
- les Etats-Unis,
- soit par la France ce dernier étant plus simple.
Par conséquent au départ de l'aéroport de Londres il est moins cher et plus rapide de partir avec Air France ou Corsairfly pour aller aux Antilles car il y a moins d'escale .
Pour ceux qui ont du temps , un peu plus d'argent et qui aiment les escales, les vols proposé par British Air Ways et Américan Airlines sont appropriés.

Comparer les prix moins chers
Pour connaitre les prix les moins chers il faut opter pour les comparateur de prix .
Si vous préférez voir les prix en livre sterling ( £ ) allez ici
Pour voir les prix en euros ( € ) allez ici