16 août 2011

Partir en Vacances dans le Languedoc

16 août 2011
Vacances à la mer dans le Languedoc
Le Languedoc-Roussillon est une des plus grandes régions du le sud de la France et une destination estivale de vacances. Son littoral méditerranéen s'étend de Montpellier à la chaîne des Pyrénées, qui forment la frontière avec l'Espagne. 
La majorité de cette côte est rectiligne et plate, avec plus de 40 plages de sable fin. En outre, le Languedoc possède de nombreuses plages le long des lacs et des rivières qui se prêtent à la baignade et les sports d'eau.

Carte du Languedoc
Le Languedoc accueillent les plus grandes stations balnéaires – Montpellier, Sète, Perpignan, Béziers et Narbonne – à proximité des plages, toutes offrent des hotels, appartements, magasins, bars et restaurants. Celles-ci ont de bons équipements, y compris les parcs de stationnement, des installations de location, les toilettes et les douches, mais ont tendance à être bondé en Juillet et Août. 
La Grande Motte, à Montpellier, propose une large sélection de sports nautiques et la Corniche bénéficie d'une vie nocturne des plus animées, avec des clubs et des bars ouverts toute la nuit. 
Les fêtards devront plutôt opter pour un hotel montpellier en centre ville pour faciliter les retours au petit matin. Les familles s’orienteront plutôt vers le Canet Plage, Sainte Marie Plage à Perpignan et Argelès Plage offrant des attractions telles que les châteaux de rebond pour enfant, terrains de jeux et promenades à poney.

La Grande Motte

La région du Languedoc offre de nombreuses belles plages qui sont peu développés et peu fréquentée, dont la plupart sont seulement à une courte distance en voiture les grandes stations. 
La plage Espiguette à Montpellier, par exemple, est une longue plage sauvage avec de vastes dunes au sable blanc doux. 

Le Cap d'Agde, près de Béziers possède une demi-douzaine de jolies plages aux styles très différents, allant de petites criques de sable fin aux longues étendues de sable.

 La plage du Franqui , à 10 minutes de Narbonne, se trouve à côté d'un village pittoresque et c’est un bon endroit pour le windsurf. 
La Côte Vermeille, au sud de Perpignan, offre de nombreuses criques escarpées avec de petites plages isolées qui sont généralement presque déserte.
.