22 août 2011

Les Saintes: Visite guidée

22 août 2011
Découvrir l'archipel sud de la Guadeloupe : les Saintes
Les Saintes se trouvent à 15 kms au sud de la Guadeloupe
Le petit archipel des Saintes, est composé de 9 îles qui furent découvertes par Christophe Colomb le 4 Novembre 1493.
PLAGE PAIN DE SUCRE
Plage Pain de Sucre 
Aujourd'hui cette archipel est mondialement connu pour la magnifique baie de l'Anse du Bourg, qui rappelle un peu « le pain de Sucre » de Rio de Janeiro, considérée comme la troisième plus belle Baie au monde.

Les deux îles principales, peu peuplés (un peu plus de 3.000 habitants), Terre de Haut de 4,52 Km2 et Terre de Bas de 9,45 km2, sont reliées par un ferry qui prend environ 25 minutes pour la traversée au départ de Trois-Rivière.

CARTE DES DAINTES
Carte des Saintes 

-Terre de Haut est accessible par ferry à partir de la Guadeloupe ou par avion où vous pouvez vérifier les vols si vous consulter expedia.fr, un tour opérateur offrant des offres promotionnelles. Cette belle île accueille de nombreux touristes se rendant à terre pour la journée.

-Terre de Bas est son alter ego avec une plage somptueuse et quelques sites naturels facilement accessible. Elle est beaucoup moins populaire et a réussi à maintenir son charme et sa tranquillité d'une autre époque. Visitez cette île au moins une nuit pour profiter de l'authenticité des lieux pour profiter des moments paisibles et de sérénité.
Le départ du traversier est à 16h30.

TERRE DE HAUT
Les îles des Saintes, englobent un espace naturel et authentique qui à perduré grâce à son isolement, elles ont maintenu un caractère unique offrant des plages atypiques, et certainement les plus belles de la Guadeloupe avec de nombreuses promenades, des vues inoubliables sur les petites îles et les îles voisines comme Marie-Galante .
Pour les amateurs de plongée, les Saintes sont un vrai paradis.
Alors si vous êtes en route vers l’Amérique, faites un saut par les Antilles après réserver un vol paris new york, pensez à prendre un vol paris direction Pointe – à – Pitre !


Lieu / Adresse : Saintes, Guadeloupe