01 juillet 2011

Les Bahamas :Nouvelle destination Corsair

01 juillet 2011

Partir aux Bahamas au départ de Paris
Actuellement pour voyager à destination des Bahamas il n'est plus indispensable de se rendre à l'aéroport Charles de Gaulle, actuellement ,cette destination est abordable au départ de l'aéroport d'Orly au terminal S , via la compagnie Corsairfly.
Actuellement via Corsair il y a des voyages au départ de l'aéroport de Paris pour se rendre à  Nassau (capitale des Bahamas).
CARTE DES BAHAMAS
Carte de l'archipel des Bahamas
La durée du trajet et des vols
Pour se rendre à l'aéroport de Nassau il y a une escale nécessaire à l'aéroport de Miami.
Une fois arrivée à Miami il faut changer d'avion , et de ce fait pour repartir à destination des Bahamas il y a une attente de 5h00 à 6h00 avant de décoller pour Nassau.

En comptant le temps de départ de l aéroport de Paris à destination de Miami = 9 heures 40 minutes
+ attente à l'aéroport de Miami + changement d'avion = entre 5 et 6 heures
+ départ de l'aéroport de Miami vers les Bahamas = 1 heure ( 55 minutes)
= environ entre 16 et 17 heures pour joindre Paris à l'archipel des Bahamas.

Les prix les moins chers pour un voyage aller retour débutent entre 800 et 900 euros.

La capitale des Bahamas : Nassau
Nassau est la capitale et la plus grande ville de l'archipel des Bahamas.
La ville bahaméeenne a une population de 248 948 âme (recensement de 2010), et englobe 70 % de la population de  l'archipel qui compte environ 353 658 habitants.

PAYSAGE BAHAMAS
Le principale aéroport des Bahamas est l'aéroport international Lynden Pindling, il et est situé à environ 16 kilomètres à l'ouest du centre-ville de Nassau, et a des vols quotidiens vers les principales villes du Royaume-Uni, États-Unis, le Canada et des Caraïbes.

La ville est située sur l'île de New Providence, qui fonctionne un peu comme un quartier d'affaires.
Nassau est le siège de la Chambre d'assemblée et les divers départements judiciaires et était considéré comme historiquement pour être un bastion de pirates.

Aller aux Bahamas u départ des Antilles
> Pour partir aux Bahamas au départ des Antilles françaises ( Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélémy ) il y a au moins deux escales à effectuer . Ce voyage ne s'effectue pas pour l'instant avec Corsairfly, mais avec Air France ou Américan Airlines.
Une première escale se fait à l'aéroport de San Juan à Porto-Rico pour se rendre par la suite à l'aéroport de Miami . Et c'est de cet aéroport qu'il y a un vol à destination des Bahamas.

Lieu / Adresse : Nassau, Bahamas