Voyage Caraibes : que voir, faire et visiter ?

13 juillet 2019

Ce qu'il faut visiter aux Caraïbes

Définir quelles sont les îles des Caraïbes les plus attractives est une question de point de vu. Mais certaines destinations attirent tellement de visiteurs qu'il est difficile de discuter de leur popularité.

Le temps chaud et ensoleillé des Caraïbes toute l'année fait de la région un lieu de villégiature prisé. Mais c'est plus que la chaleur qui attire les gens et les fait revenir.

Les visiteurs en croisière de sept jours s’arrêtent souvent à l’aéroport et profitent de l’île. Les vacanciers qui visite un lieu durant au moins une semaine peuvent vouloir voir autre chose que les plages au soleil.

Mais peu importe la raison qui poussent à visiter ces îles, les vacanciers découvriront que les îles des Caraïbes sont souvent une aubaine de passer un séjour agréable riche en découverte historique, culturelle et naturelle .

Voici une liste rapide de certains lieux touristiques réputés .


7 Grandes attractions des Caraïbes

  1. Stingray City à Grand Cayman
  2. Dunn River Falls en Jamaïque
  3. nager avec les tortues marines à la Barbade
  4. Shopping dans 5 grands ports
  5. Visiter  la vile de San Juan
  6. Se prélasser sur 10 grandes plages de l'île
  7. Plongée sous marine dans la barrière de corail de Belize


1) Stingray City à Grand Cayman

Raies à Stingray City

Stingray City
est notre attraction réputé aux îles Caïmans qui est apprécié  pour des vacances en famille .
Stingray City est un immense banc de sable aux îles Caïmans, qui est surtout connu pour son importante population de raies.


2) Chutes Dunn en Jamaïque

Succession de cascade à Ocho Rios

Les chutes Dunn sont une sucession de cascades qui se chevauchent sur près de 200 mètres. C'est l'une des excursions terrestres les plus populaires dans les Caraïbes.

Les visiteurs commencent par le bas et gravissent les chutes en suivant une chaîne, en se tenant par la main pour éviter tout dérapage.


3) Nager avec les tortues de mer à la Barbade


Nager avec des raies à Grand Cayman implique principalement de rester dans des eaux profondes et de les regarder glisser.
Cependant nager avec des tortues marines à la Barbade nécessite de faire de la plongée en apnée et d'être sous l'eau pour les voir glisser à quelques centimètres de vos pieds.
Les tortues géantes sont remarquablement paisibles.

6) Shopping dans 5 grands ports


Toutes les destinations des Caraïbes ont des magasins, et la plupart sont identiques - T-shirts, tasses à café et autres objets touristiques.
Ce qui distingue quelques destinations, c’est la propreté, la taille et l’atmosphère festive du quartier commerçant, ainsi que la qualité des restaurants.

Les cinq favoris sont:

  1.     Philipsburg, Saint-Martin
  2.     Playa del Carmen près de Cozumel, Mexique
  3.     Nassau, Bahamas
  4.     Vieux San Juan, Porto Rico
  5.     Charlotte Amalie, Saint Thomas

Ils ont tous l'essence des quartiers commerçants qui interessent les visiteurs, en mangeant et en passant du bon temps. Playa del Carmen a souvent des animations de rue.

7) Visiter San Juan

Rue de San Juan avec appartement architecture coloniale colorée

San Juan est inondé de touristes qui visitent Porto Rico via croisière. Dans de nombreux cas, San Juan est le port d'embarquement.

Quiconque visite la capitale de Porto Rico en croisière ou autrement devrait essayer de trouver du temps dans la ville historique de San Juan.

Le centre historique de Juan est un grand quartier commerçant, mais ce qui le rend unique, c’est l’héritage colonial espagnol, notamment ses rues pavées, ses imposants vieux forts et ses autres architectures centenaires.
L'ambiance est magnifique grâce aux statues, aux fontaines, aux parcs et aux rues bordées d'arbres.


9) Se prélasser sur de superbes plages

Mais définissons ce que nous entendons par grandes plages, ce qui est une question d’opinion: grand sable blanc, beaucoup d’espace pour bronzer, eau turquoise, ainsi que restaurants et magasins à proximité lorsqu’il est temps de faire une pause.

Certaines des meilleures plages des Caraibes:

  1. Cane Garden Bay, Îles Vierges britanniques
  2. Gold Coast, Barbade
  3. Grace Bay Beach, Îles Turques et Caïques
  4. Plage de Grand Anse, Grenade
  5. Magens Bay, Saint Thomas
  6. Baie Orientale, Saint-Martin
  7. Palm Beach, Aruba
  8. Punta Cana, République Dominicaine
  9. Seven Mile à Grand Cayman
  10. Shoal Bay East, Anguilla

10) Faire de la plongée sous-marine dans la barrière de corail du Belize

Enorme gouffre bleu dans l'Océan

Les croisières dans les Caraïbes occidentales ou ceux qui visitent simplement des destinations telles que Cozumel, Roatan ou le Belize trouveront de nombreuses expériences de plongée en apnée dans l’un des plus grands récifs du monde.

L'un des sites de plongée les plus célèbres est le Grand trou bleu, un gouffre sous-marin au large de la côte du Belize.

Jamais plongé avant? Aucun problème. Recherchez des opérateurs proposant des «plongées dans des centres de villégiature», qui comprennent un cours d'initiation et une plongée superficielle peu profonde.

Faire d'autres activités sur d'autres îles


Les meilleures attractions touristiques des Caraïbes créent des expériences mémorables, ainsi que de superbes photos.

Autres bonnes choses à faire:

Antigua


English Harbour est l'une des meilleures attractions historiques des Caraïbes. Les Anglais construisirent la base navale au 18eme siècle et la maintinrent en activité jusqu'en 1889. C'est aujourd'hui la principale attraction du parc national de Nelson's Dockyard, qui couvre une superficie de 24 km² . Shirley Heights est une fortification partiellement restaurée qui surplombe le port.

Aruba


Le parc national d'Arikok couvre une grande partie de l'île et comprend trois autres attractions bien connues: le phare de Californie, le pont Baby Bridge et la piscine naturelle.

Bahamas


Le parc Atlantis  est un terrain de jeu de renommée mondiale situé dans le complexe de villégiature Atlantis. Nassau Straw Market, Fort Charlotte et Queen's Staircase sont des attractions rapides sur Nassau tandis que Port Lucaya Marketplace est populaire à Freeport on Grand Bahama.

Barbade


Les grottes d'Harrison sont une série de grottes de trois kilomètres, l'une des plus grandes des Caraïbes. La forêt de fleurs, située à proximité, compte plus de 18 hectares de sentiers, fleurs, oiseaux, singes et autres plantes et animaux.

Belize


Altun Ha est l'une des plus importantes ruines mayas d'Amérique centrale. Le Grand trou Bleu est un énorme gouffre sous-marin au large de la côte, réputé pour ses sites de plongée.


BERMUDES


Fort Hamilton, la cathédrale anglicane et Saint George sont des attractions historiques importantes pour ceux qui souhaitent faire une pause dans les plages roses des Bermudes.

ÎLES VIERGES BRITANNIQUES


Les zones thermales à Virgin Gorda sont uniques en leur genre pour les rochers géants qui dominent les nageurs et montrent des traînées de lumière uniques sur l’eau au-dessous. Le parc marin du Rhône est l’un des rares parcs marins officiels des Caraïbes et est apprécié des plongeurs et des plongeurs.

CANCUN


Isla Mujeres propose des baignades avec les dauphins, l'on peu également  explorer les jungles tropicales locales et les rivières souterraines, et Xel Ha au sud de Cancun est un lieu majeur de ruines mayas.

ÎLES CAÏMANS


La ferme des caimans attire un demi million de visiteurs par an. La ville de l'Enfer est principalement célèbre pour les cartes postales que les touristes envoient à la poste locale. Le Jardin Botanique est une attraction populaire auprès des amateurs de fleurs.

CURACAO


Willemstad, la capitale de Curaçao, est l'un des meilleurs ports de croisière pour faire du shopping et se restaurer, et certainement l'une des villes les plus colorées des Caraïbes. Le parc marin subaquatique de Curaçao est un site de plongée et de plongée en apnée bien connu.

DOMINIQUE


La Dominique est l'une des îles les plus humides des Caraïbes et offre de nombreuses forêts tropicales et cascades. Les chutes Middleham et Trafalgar sont deux des meilleurs. L'observation des baleines est une autre attraction populaire.



GUADELOUPE


Le volcan La Soufrière est un volcan actif . À plus de 1200 mètres d'altitude, il constitue une attraction prisée des randonneurs. Les chutes du Carbet sont une autre attraction populaire auprès des randonneurs. Il s'agit d'une série de trois cascades accessible à partir de  9 00 mètres d'altitude.

JAMAÏQUE


La ville historique de Falmouth, fondée en 1769, a été reconstruite en un port de croisière à l'architecture préservée et à la plus grande collection de bâtiments commerciaux à colonnes de la Jamaïque. La Grotte des Dauphins est une autre occasion de nager avec les dauphins, les requins et les raies.

MARTINIQUE


La montagne Pelée est un volcan actif qui a tué 30 000 personnes en 1902. La conception unique de la bibliothèque Schoelcher est largement photographiée.

PANAMA


Les croisières exotiques des Caraïbes occidentales incluent souvent Colón au Panama. C'est une passerelle vers le canal de Panama, le lac Gatun et l'île Monkey.

SAINT KITTS


Le train panoramique de Saint-Kitts invite les visiteurs à une visite de l'île de 30 minutes. La forteresse de Brimstone Hill est l'un des forts les mieux préservés des Caraïbes. Le volcan Liamuiga, à l'instar des autres volcans semi-actifs de la région, propose des sentiers de randonnée et d'observation des oiseaux sur un pic atteignant 1160 mètres d'altitude. Le port de croisière de Saint-Kitts est également l’un des plus récents et des plus grands magasins et restaurants des Caraïbes.

SAINTE. LUCIE


Le littoral de Sainte-Lucie est un endroit magnifique et mérite une excursion en jeep, à cheval, à pied ou en VTT. Les impressionnantes montagnes de Piton ajoutent à l’allure avec des randonnées, des vues et des bains de boue volcanique.

SAINT MARTIN


Une fois à Saint-Martin, dirigez-vous vers les villes de la partie françaises de Marigot ou de Grand Case, en particulier Marigot. Pendant votre séjour, grimpez au sommet du Fort Louis pour admirer de superbes vues panoramiques sur le paysage environnant, les eaux et les yachts. La montée n'est pas aussi mauvaise qu'il n'y paraît.

SAINT THOMAS / ÎLES VIERGES AMÉRICAINES


Le fort Christian est un fort attrayant et bien préservé construit en 1672; il abrite maintenant le musée Saint Thomas. Skyride to Paradise Point  est un téléphérique qui  emmène les visiteurs à 300 mètres au-dessus de la ville de Charlotte Amalie.


A savoir

Ne faites pas d'erreur à ce sujet. Demandez à quelqu'un son opinion sur les meilleures vacances dans les Caraïbes et ils pourraient parler rapidement de plages. Oui, les plages sont généralement très bien, mais ce sont les attractions uniques qui rendent les vacances inoubliables.

Une plage est une plage. Mais nager avec des raies pastenague, des tortues de mer, des dauphins et le barracuda occasionnel est tout simplement génial.

Les circuits touristiques aux Antilles francaises

L'archipel des Caraïbes est dotés de multiples îles constituées des Grandes Antilles et des Petites Antilles.
Si l'on compte découvrir et visiter une île et profiter efficacement de ses vacances un simple séjour n'est pas suffisant.

Tam Tam Pagaie, des canoés sur un ilet en Guadeloupe

Pour découvrir les caractéristiques des îles et visiter les lieux touristiques il est pratique de choisir de partir en croisière ( mais les visites sur un territoires sont courtes) et de faire des circuits de vacances ce qui permet de voyager au sein du territoire tout en découvrant des espaces splendides en pratiquant également des sports tels la randonnée, kayak ou le canyoning.

Liste des séjours aux Antilles:
 Les circuits de vacances qui sont accessibles pour des départs de l'aéroport de Paris vers les Antilles françaises  sont en  
  • Guadeloupe 
  • Martinique 
Les circuits de vacances permettent de voyager en groupe et de profiter pleinement de son séjour en visitant les espaces atypiques et formidables des îles des Antilles : les parc naturelles, les rivières, plages , forêt, musée thématique, mangrove, aquarium, des beaux hôtels ..etc. Les circuits de vacances sont également l'occasion d'effectuer des activités ludiques, éducatives et sportives ( randonnée, plongé sous marine, excursion en 4X4...).

De plus en fonction des périodes de séjour vous pouvez profiter de l'ensemble des bons plans de vacances.
Les circuits de vacances prennent en compte: les vols aller-retour, les hébergements tout compris, la location de voiture + l'organisation des séjours avec les guides et moniteurs.
De plus il y également la possibilité d'effectuer des circuits combinés entre les îles , par exemple , 5 jours en Guadeloupe et 5 jours en Martinique...


Bon voyage ...