27 juillet 2011

La compagnie la moins chere vers les Antilles ?

27 juillet 2011

Quelle compagnie aérienne  propose des vols moins chers vers les Antilles ?

Pour se rendre aux Antilles que vous achetiez votre billet via une agence de voyage, ou directement par le biais de la compagnie aérienne  vous avez le choix entre 3 compagnies aériennes : Air France, Air Caraibes ou Corsairfly.
Que vous comptez voyager en Guadeloupe , en Martinique ou à Saint- Martin, la question principale est toujours de savoir quelle la compagnie entre Air France, Air Caraibes et Corsairfly qui propose les billets les moins chers , et les meilleurs services?
Cette article vous permettra au final de faire un résumé des atouts de chaque compagnies en fonction de vos attentes pour voyager aux Antilles.

  • Air France-KLM  avec sa grande flotte de plus de 350 avions proposant divers destinations dans le monde est présente dans tout les continents...
Airbus Air France à Maho Beach vers l'aéroport SXM

  • Air Caraïbes possède 9 avions et est le spécialiste des destinations dans l'archipel des Caraïbes ( Guadeloupe , Martinique, Saint-Martin, Haïti, République Dominicaine, Sainte-Lucie..) et également en Amérique du sud ( Guyane, Brésil).

Atterissage d'avion Air Caraibes

  •  Corsaifly à une flotte de 8 avions est spécialisé vers les destinations d'Outre-Mer . Ses destinations de prédilections sont la Caraïbe (Antilles françaises, Antigua, Bahamas),l'Océan Indien ( la Réunion, Mayotte...)  l'Amérique du nord ( Miami , Montréal ) et d'autres tels le Sénégal et la Tunisie.

Avion Corsairfly à Maho Beach vesr l'aéroport Sxm

Les services de bagages en soutes et cabines
Air France :
  • Voyageur simple: 1 bagage de 23 kilos + 23 kilos de plus ( gratuit ) pour des départs des Antilles , soit 46 kg.
  • Voyageur en classe alizé : 2 bagages de 23 kilos , soit un total de 46 kilos pour 2 bagages.
  • Pour les membres de Flying blue silver, gold ou platinium ou Sky team elite : vous avec droit à un autre bagage gratuit de 23 kilos.
  • Voyageur  classe affaire : 2 bagages de 32 kilos, un total de 64 kilos pour 2 bagages.
  • Pour les détenteurs de la cate Flyng blue , silver, gold, platium ou Sky team elite/ plus : un bagage supplémentaire et gratuit de 32 kilos.

Air Caraibes :
  • Réseau transatlantique: 2 bagages de 23 kilos en soute + 1 bagage de 12 kilos en cabine
  • Réseau régional: 1 bagage de 20 kg en soute + 1 bagage de 5 kg en cabine
  • Animaux en cabine : 50€
  • Animaux en soute : 70€

Corsairfly :
Voir les tarifs des franchises bagages en cliquant sur le tableau:

Tableau des tarifs des bagages avec Corsairfly

Les trois compagnies proposent des services de bonnes qualités pour les voyageurs.
  • La compagnie Air France est sur le papier la compagnie avec plus de services et de capacité budgétaire , mais en générale pour voyager au sein de cette compagnie dont la renommé internationale n'est pas à décrier , il faut mettre le prix.
  • Air Caraïbes l'ambiance est tropicale que ce soit avec les tenues des hôtesses, le foulard madras, et la décoration extérieur et intérieur de l'avion avec l’emblème de "l'arbre du voyageur".
  • Corsairfly le spécialiste de l'outre mer est réputé pour proposer des offres "bons plans" plus fréquentes ainsi qu'un nombre de kilo de bagages intéressant.
 Comparer les prix des billets en un clic
Pour trouver les prix les moins chers entre Air France, Air Caraïbes et Corsairfly il est simple de comparer les prix grâce aux comparateurs de prix.
Il n'y a pas proprement dit une des compagnie qui propose des prix beaucoup plus bas que les autres.
Bien qu'en général Air Caraibes et Corsairfly propose des prix moins chers qu' Air France ,il est à savoir qu'Air France propose plus de prestations, et est l'une des plus grande flotte aérienne mondiale ( la qualité se paye ).
Cependant en fonction des dates de voyage il y a des tarifs qui divergent souvent en fonction des compagnies aérienne.