03 juin 2011

Lieux et sites touristiques à visiter en Guadeloupe

03 juin 2011
Découvrir la Guadeloupe.
En Guadeloupe il y  a une multitude de sites et lieux touristiques à découvrir , que ce soit le Parc national et son vaste écosystème, ses plages et ses fonds marins, ses musées, jardins tropicaux...

PLAGE GOSIER
Plage du  Gosier
une multitude de coin et recoin sont à découvrir sur ce petit espace paradisiaque des Antilles.

Le parc nationale de la Guadeloupe
Le parc nationale de Guadeloupe est riche d'une faune et d'une flore exceptionnel au sein d'une splendide forêt tropicale.
Zone d’écosystème protégé et d'une biodiversité complexe
Superficie 380 km² (zone centrale) 940,65 km² (aire périphérique). 

CHUTE DU CARBET GUADELOUPE
Chute du Carbet
le volcan et point culminant; la Soufrière:
La Soufrière est au sein du parc national de la Guadeloupe. C’est le seul et unique volcan actif de l’archipel . La Soufrière fait partie de l'ensemble volcanique composé des divers  volcans la Citerne,l’Échelle,Carmichaël, le Nez Cassé, et la Madeleine.

les chutes du Carbet
Chutes du Carbet est une série de chutes au nombre de 3. 
Ses trois cascades sont au milieu des forêts tropicales humides sur les pentes du volcan La Soufrière. 
Les chutes du Carbet sont l'un des sites touristiques les plus populaires en Guadeloupe, avec environ 400.000 visiteurs par an.
KASSAVERIE
Kassaverie
Kassaverie de Capesterre belle-eau
Fabrication et vente de galettes de Manioc 
Fabriqué avec la farine de manioc cette galette sucrée est très prisée.
La farine de manioc, est faite avec les tubercules de manioc rapées. Sa pulpe est diluée avec de l'eau sur un tamis, puis chauffée sur une platine. 

Les roches gravées
Les premiers habitants de la Guadeloupe et de l'ensemble des  Antilles qui sont les amérindiens (les Taïnos, Awaraks, Caraïbes) ont laissé sur un site ,devenue archéologique , de nombreuses pierres gravées. Ces gravures représenatant des formes humaines témoignent de leur sens artistique, et de leur ingéniosité avec la technique d'exploitation de la pierre comme outils et support .

Bains jaunes
La partie occidentale de la Guadeloupe; la Basse Terre,est verdoyante et volcanique via son volcan, la Soufrière.
On peut par conséquent y trouver de nombreuses sources thermales, qui sont directement alimentées en eau chaude découlant de la Soufrière.
BAIN JAUNE GUADELOUPE
Bains Jaunes Guadeloupe

Ainsi l'une des sources thermales naturelle la plus connue se nomme "les Bains Jaunes", et se trouve à Saint Claude. Il s'agit d'un bassin aménagé d'eau sulfureuse tiède.
La température de l'eau est en moyenne de 26 degrés celcius et se trouve à une altitude de 950 mètres.
La Baignade y est possible.Les bassins sont nettoyés de façon hebdomadaire les Jeudi.

Saut de la Lézarde
Le Saut de la Lézarde une chute d'eau d'une quinzaine de mètres elle se situe sur la commune de Petit-Bourg en Guadeloupe..
Le bassin dans lequel se déverse la chute est entouré d'une somptueuse forêt tropicale.

Le musée du Rhum
Localisé dans la Commune de Sainte-Rose en Guadeloupe, le musée du Rhum relate 3 siècles d'Histoire, d'art et de traditions et est situé à proximité la distillerie.Cette ditillerie fût crée au début du 20 eme siècle, en 1916. Via à un documentaire vidéo tourné à la distillerie, vous découvrirez le cycle de création du rhum et ses secrets de fabrication..
FORT DELGRES
Fort Louis Delgres
Fort Delgres
Le Fort Delgrès culminant au sommet de la Basse-Terre fut un des lieux important de la résistance des Guadeloupéens au rétablissement de l'esclavage en 1802.
Construit sur cinq hectares, il est devenu un excellent espace de découverte champêtre et une excelente occasion pour découvrir l'histoire de la Guadeloupe et plus particulièrement celle de la lutte contre l'esclavage.




Le Jardin Botanique de Deshaies
Le Jardin botanique de Deshaies est un jardin botanique située au nord ouest de la Guadeloupe dans la ville de Deshaies.

JARDIN BOTANIQUE DESHAIES
Jardin botanique Deshaies
Le Jardin botanique de Deshaies devint accéssible au public au bout de plus de 2 ans de travaux, le 1er avril 2001.
C'est  l'un des lieux les plus visités de Guadeloupe.
Le parc a pour but principal de faire connaitre la richesse de la biosphere floral des Antilles et sur près de 2 kilomètres, une quinzaine de thèmes différents sont à découvrir..

La Pointe des Chateaux
Pointe des Châteaux est une péninsule à l'extrêmité de la partie orientale de la Grande-Terre en Guadeloupe et à 11 kilomètres de la ville de Saint-François. Composé d'une large bande côtière, elle englobe de nombreuse espèces  endémique ( faune et flore). Spot inscrit dans le réseau des grands sites en France, la pointe des château accueille environ de 500.000 visiteurs par an.

Musée du Café
La Maison du Café de Guadeloupe se trouve à  Vieux-Habitants au sud ouest de la Région de la Basse-Terre, elle définit la culture et l'histoire du café.
musée du café
Musée du Café
Le musée du café aide à découvrir et connaitre le domaine où sont plantés des caféiers, en décortiquant les étapes de séchage et torréfaction.

Les plages
Plages de Grande-Terre
Ilet Gosier,Anse Canot,Les Salines,Le Petit Havre,La Caravelle,Bois Jolan,Les Salines,Anse à la Gourde,

Plages de Basse-Terre
Grande-Anse,La Perle, Anse Tillet, plage de Cluny,Plage de Viard, Plage de Roseau, Anse Bananier, Anse à la Barque, Malendure.


Lieu / Adresse : Guadeloupe