28 juin 2011

Corsair: spécialiste voyage Outre-Mer

28 juin 2011
La compagnie Corsairfly.
Corsair ou Corsairfly, est une compagnie aérienne dont le siège est basé à Rungis au sud de Paris. Sa base principale est l'aéroport d'Orly, Paris.
BOEING 747 CORSAIR
Corsairfly est actuellement le deuxième compagnie aérienne française après Air France et opère des services réguliers et nolisés de 62 destinations européennes, vers les Antilles françaises et territoires français d'outremer ( Guadeloupe, Martinique, Réunion,St-Martin,St-Barthélémy excepté la Guyane)  l'Afrique et l'Amérique du Nord.

> Pour voir les promos voyage avec sur PROMOS CORSAIR
> Pour voir les destinations de la compagnie Corsair allez ici

HISTOIRE  
La compagnie aérienne a été établie en 1981 et a commencée ses opérations le 17 mai 1981 en tant que Corse Air International. Elle a été fondée par la famille corse Rossi et a été rachetée par Nouvelles Frontières, un tour-opérateur français en 1990, et le nom a été changé pour "Corsair".
Les Droits de trafic dans le monde ont été obtenus en 1991.
En 2000, TUI AG, l'un des principaux groupes mondiaux de tour-opérateur, a repris Nouvelles Frontières. En 2004, les avions de Corsair ont été repeints aux couleurs de TUI, le fuselage bleu avec le groupe TUI-logo, comme ses compagnies sœurs.

A la fin de 2005, le groupe TUI, a décidé de renommer tous ses compagnies affiliées TUIfly. Comme un avion Corsair étape intermédiaire ont été repeints avec des marques Corsairfly, bien que toutes les compagnies aériennes dans le groupe sont attendues de la marque commune TUIfly en 2008.
La compagnie aérienne détient le record pour la plupart des places sur un avion de passagers (587 sièges, sur ses Boeing 747-400s).
Ceci est d'autant plus que le standard de 3 configurations de sièges de classe des grands de l'Airbus A380.

Début 2008, la compagnie aérienne a annoncé qu'elle allait étendre son réseau moyen-courrier à la Méditerranéens et son réseau long-courrier au Canada et aussi aux États-Unis (où il effectuait régulièrement des vols dans les années 1990), y compris l'établissement de partage d'accords avec Air Canada.
Le première destination dans cette expansion a été  Miami en Juin 2010, mais le reste du plan a été abandonné par la suite en raison d'un changement de stratégie de la compagnie aérienne.


Projet Takeoff 2012.


EQUIPAGE CORSAIR
Le 27 mai 2010, Corsairfly a annoncé un plan appelé «Takeoff 2012», visant à moderniser la compagnie aérienne.
Ce plan comprend une réduction des effectifs de 25%, le remplacement de 3 Boeing 747-400 de 2 Airbus A330-300 de TUI, la rénovation de toutes les cabines d'avions, laissant tomber certaines destinations: des vols à destination  du Kenya, République Dominicaine, Québec, Moncton, Israël) pour un renforcement des vols vers les Antilles et l'Océan Indien.....