29 juin 2011

Air Caraibes: spécialiste voyages Antilles

29 juin 2011
La compagnie spécialisée vers la destination Antilles
Air Caraïbes est la compagnie aérienne régionale dont le siège est des Antilles françaises,et dessert les collectivitées et départements d'outre-mer de la France ( DOM) : la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélémy et la Guyane.
La compagnie aérienne a son siège aux Abymes en Guadeloupe.

La compagnie aérienne offre de services réguliers vers 13 îles dans les Antilles:
>Allez ici pour voir : les destinations proposées par Air Caraibes.
>Les offres de voyage Air Caraibes
LOGO AIR ACRAIBES

 La compagnie opère également des vols transatlantiques vers Paris en Airbus A330 sous la marque Air Caraïbes Atlantique.
Air Caraibes partage de codes aériens avec LIAT ( compagnie aérienne spécilié pour le transport aérien aux Caraibes).
Sa base principale est en Guadeloupe à  l' aéroport international de Pointe-à-Pitre, avec un hub à l'aéroport du Lamentin; près de Fort-de-France en Martinique.

Histoire
Air Caraïbes a été lancé sur la nécessité d'avoir une compagnie aérienne régionale pour répondre aux besoins des départements d'outre-mer des Antilles et Guyane françaises et est par conséquent spécialisé vers les destination Antilles.
AVION AIR CARAIBES

La société a été fondée en Juillet 2000 par la fusion des différentes compagnies aériennes locales (Air Guadeloupe, Air Martinique, Air St Barthélémy et  Air St Martin).
En 2002, la société a effectué plusieurs vols et embarqué  445 000 passagers et avait un chiffre d'affaire de  68 millions €.

Air Caraibes fait partie de l'Alliance Sky caraïbes, une alliance de compagnies aériennes, qui comprend, en plus de Air Caraïbes les compagnies aériennes suivantes:
-Leeward Islands Air Transport
 -Winair (Windward Islands Airways)

Il a été établi que la Société de Transports Aériens Caribéenne et a commencé ses opérations en Septembre 1994.
HOTESSE AIR CARAIBES
Air Caraibes à entamé son premier vol à l'aéroport d'Orly à Paris pour les vols à destination de la Guadeloupe et la Martinique en Décembre 2003 et en utilisant un Airbus A330-200.

L'année 2010
La compagnie aérienne est détenue par le Groupe Dubreuil (85%) et a 872 employés (2010) pour une flotte aérienne de 9 avions.
Le chiffre d'affaire à até de 230 millions d'euros en 2010 pour un bénéfice net de 19 millions d'euros.
Air Caraïbes Express utilise le système Voyage Technology Interactive compagnie de gestion, Aeropack.