07 avril 2011

Découvrir Punta Cana: plus belle région de la République Dominicaine

07 avril 2011
La station balnéaire la plus fréquentée de la République Dominicaine est
la région de Punta Cana qui est réputée pour ses belles plages azures propre aux plages des Caraïbes , et est une destination touristique populaire depuis les années 1970.
La région de Punta Cana a une population estimée à 100.000 habitants.
Les habitations de Punta Cana sont d'une variété  d'architecture éclectique et inspirées par la culture espagnole et autochtones.
Au nord de Punta Cana, l'on y trouve les plages de Cabeza de Toro, le Bávaro, et El Cortecito

Punta Cana République Dominicaine


Punta Cana la plus belle région de la République Dominicaine


Punta Cana Bénéficie de l’une des plus longues côtes de sable blanc de la région des Caraïbes 48 kilomètres ,ponctuée de cocotiers à perte de vue.
Cette région touristique de la République Dominicaine est une terre de repos et de détente en bord de mer. Ici, à Punta Cana l'océan Atlantique et la mer des Caraïbes se rejoignent, de la pointe nord d’Uvero Alto au sud de Cap Cana, les complexes hôteliers tout compris offrent le confort d’une vie moderne en bord de mer.
A Punta Cana, les familles profitent des divertissement et des parcs aquatiques pour enfants, tandis que les enclaves réservées aux couples offrent des lieux de mariage de rêve, avec un hébergement en bord de mer isolé pour un séjour romantique.

Mais venir passer ses vacances à Punta Cana ne consiste pas simplement à prendre du plaisir à bronzer sous le soleil de la République Dominicaine ou de profiter du sable fin, de l’eau claire ,de la pêche ou encore de la plongée sous-marine... Punta Cana est également une destination pour les golfeurs, avec 10 parcours de golf, vous pouvez également faire une escapade en bord de mer dans des marinas luxueuses et des savourer la nourriture dans des restaurants raffinés...

Explorer le paysage de Punta Cana


Séjour Punta Cana

Punta Cana englobe 11 plages pittoresques avec le Centre de surf Macao, les plages branchées de Bávaro, Corales et Cortecito, bordées de boutiques, de sports nautiques et de bars en bord de mer, jusqu’à Juanillo, entre autres.

En entrant dans les terres; loin du sable, il y a une myriade de lieux d'aventure à découvrir .
  • Plonger dans les cénotes et des lagons d’azur nichés dans les forêts d’Ojos Indígenas et de Scape Park, où les enfants pourront également profiter des tyroliennes et des expéditions de spéléologie. 
  • Effectuer un safari dans la campagne dominicaine luxuriante , 
  • Explorer les plantations  de canne à sucre. 
  • Faire un pèlerinage à la Basilique Nuestra Señora de la Altagracia, pour ressentir les racines spirituelles profondes de la République dominicaine...

Vacances à Punta Cana en République Dominicaine

Si les activités de jour sont abondantes, les nuits ne sont pas moins animées. Les jeunes de cœur Vous pourrez vous amuser  dans les discothèques modernes, soirées chics ...
Punta Cana est l'évasion par excellence de l'eau, du soleil et du sable.

A proximité de Punta Cana

Les zones limitrophes de Punta Cana comprennent le Cap Cana au sud, qui est un village de pêcheur. A 100 mètres au sud l'on y trouve une haute falaise, à proximité de  Boca de Yuma ,qui est également un village de pêcheurs datant du 16ème siècle. A proximité, vous pouvez trouver la forteresse de Ponce de Leon, à San Rafael del Yuma ville.

C'est l'un des quartiers les plus isolés dans la province de La Altagracia.
Les eaux océaniques qui bordent la région sont principalement les bas-fonds, avec plusieurs piscines naturelles marines dans lequel les visiteurs peuvent se baigner sans danger.
Du nord au sud des principales plages sont : Uvero Alto, Macao, Arena Gorda, Bavaro, El Cortecito  et plus au sud Cabeza de Toro, Cabo Engaño, Punta Cana, Juanillo.

La ville de Bávaro qui est au nord ouest de Punta Cana est une zone devenue un centre de services avec des centres commerciaux, magasins de restauration rapide, les pharmacies, restaurants, banques, cliniques, des ateliers, des supermarchés, et les écoles.

La grande ville dans la Région  est Veron, maintenant plus grand que dans le territoire de Higuey, un développement spontané et pauvres en milieu urbain longeant l'ancienne route de l'ouest. Veron, le nom de famille du propriétaire d'une entreprise française Timberline datant du début des années 1930, et est maintenant la base-ville pour les employés d'hôtels et connexes.

L'Aéroport de Punta Cana
 

AEROPORT PUNTA CANA REPUBLIQUE DOMINICAINE

L'aéroport international de Punta Cana est l'un des aéroports les plus fréquentés et les mieux desservies dans les Caraïbes.
En 2010,l'aéroport de Punta Cana construite en 1984 a reçu presque 4 millions de visiteurs soit 3.758.110 passagers, ce qui en fait l'aéroport le plus fréquenté de l'île.

L'aéroport dessert plus de passagers que l'aéroport international au sein de la capitale de Saint Domingue  Las Americas à Santo Domingo.
Depuis fin 2009, l'aéroport a une station américaine de précontrôle des douanes, qui permet aux passagers de franchir les douanes et d'immigration avant d'embarquer dans un vol direct vers les États-Unis. Vols précontrôlés pouvant atterrir dans les terminaux domestiques aux États-Unis.

Location de vacances à Punta Cana

La zone de Punta Cana est dotée de multiples locations de vacances luxueuses à proximité de la mer .
Les habitations sont de type créole et hispanique et d'un  standing en bonne et due forme, vous pouvez profiter des locations en résidences hôtelière ou en villa.

Lieu / Adresse : Punta Cana, République dominicaine