24 novembre 2018

Antigua et Barbuda, île aux belles plages des Antilles

24 novembre 2018

Antigua et Barbuda l'île aux nombreuses plages

Antigua-et-Barbuda est un archipel de 2 îles anglophones qui sont situées au nord de la Guadeloupe. La capitale administrative de cet archipel est St-John qui est localisé sur l'île d'Antigua . 

Villa à proximité de la plage d'Antigua


L'île d'Antigua proclame fièrement "une plage pour tous les jours de l'année" et Barbuda, l'île sœur endormie d'Antigua, est également dotée de quelques étendues immaculées de sable teinté de rose, parsemées de lieux de villégiature chics. Sans surprise, de nombreuses vedettes de cinéma et de bosses s’y envolent pour nager, surfer, se prélasser au soleil et s'évanouir sur les rivages éblouissants.

Plage de Barbuda, vue du ciel


Géographie
Antigua qui est la plus grande des deux îles est également plus peuplée que Barbuda. Barbuda est au nord d'Antigua. 
L'archipel est assujetti à ont un climat tropical, avec des températures agréables et constantes toute l'année allant de 27 à 32 degrés.
Les îles sont principalement plane, avec un point culminant à 402 mètres c'est le mont Boggy Peak.
La capitale de cet archipel est Saint John qui est à Antigua. 
La ville la plus grande ville de Barbuda est Codrington.

Carte Antigua et Barbuda


La population 
La grande majorité de la population  est descendante d'esclaves ayant travaillé dans les plantations de sucre, mais il y a également des groupes d'Européens, notamment britanniques et portugais. 
La langue officielle est l'anglais, mais la plupart des habitants parlent le créole, un mélange de langues européennes et de langues africaines . 

Centre ville d'Antigua et Barbuda

Les Antiguais  sont majoritairement chrétiens, dont 50% d'anglicans . 
Antigua-et-Barbuda enregistre actuellement le taux de suicide le plus faible du monde. Ce qui reflète une grande satisfaction des habitants dans leur condition de vie: le chômage est faible pour une île des Caraïbes,et  les tensions ethniques n'existe pas.
  • Population: 70.000 habitants 
  • Superficie: 442 kilomètres ² 
  • Densité: 151 habitants / km ² 
  • Littoral: 153 kilomètres  
Indépendance: 01 Novembre 1981 (une ancienne colonie britannique) 
Nombre d'aéroports: 3 dont 2 avec des pistes goudronnées: le principale aéroport étant  Antigua V.C. Bird International Airport, Antigua, Antigua et Barbuda .

Lieu / Adresse : Antigua-et-Barbuda