21 mars 2011

Découverte de la Martinique en location de voiture

21 mars 2011
Des vacances tropical à la capitale de la Martinique Fort-de-France 
La Martinique est une île francophone de 1128 km² qui fait partie des petites Antilles.
La Martinique est également un Département française d'outre-mer ( D.O.M).
Fort-de-France est la ville d'implantation de la préfecture du département. Le climat tropical et le paysage exotique de l'île en fait une destination idéale pour les touristes à la recherche de soleil et de plages magnifiques.
martinique

Préparer le voyage vers Fort-de-France
La barrière linguistique ne sera pas un problème dans cette région française. Il faudra néanmoins pensez à vous renseigner sur les différentes possibilités d'hébergement en comparant les prix et les offres. La Martinique est une région très touristique et possède une bonne structure d'accueil pour les vacanciers. Cependant, il est conseillé de réserver pour votre lieu de villégiature, votre billet d'avion ou la location voiture en Martinique à l'avance pour plus de sûreté.

Se rendre à la Martinique et s'y déplacer
Le moyen le plus direct pour se rendre à Fort-de-France reste l'avion. Depuis la France, seules trois compagnies assurent une liaison directe l'aéroport de Martinique Aimé Césaire. D'autres vols en provenance d'autres îles des Caraïbes ou des Etats-Unis desservent également la Martinique. Une fois rendu sur place, il est conseillé d'avoir recours à une location voiture à Fort-de-France afin de pouvoir se déplacer en toute autonomie et visiter l'île à votre rythme.

Hébergement à Fort-de-France
La Martinique et en particulier Fort-de-France possède de nombreux hôtels avec vue sur la plage équipés du confort moderne. Les prix de ces hôtels ne sont pas forcément prohibitifs et en vous renseignant attentivement, vous pourrez dénicher un établissement correct. Une autre possibilité reste la location par des agences spécialisées pour des durées d'une semaine minimum. Il s'agit d'une solution peu onéreuse qui garantit intimité et confort. La Martinique possède également des gîtes qui vous permettront de découvrir les spécialités locales et de vivre chez l'habitant. Enfin, les plus baroudeurs pourront se loger dans un camping.

Visiter Fort-de-France et ses environs
La préfecture de la Martinique possède de nombreux monuments dignes d'intérêt tels que le Fort Saint-Louis. Ce fort classé monument historique construit à l'époque de Louis XIII abrite maintenant un musée qu'il est possible de visiter. Au centre de la ville, il est possible d'admirer plusieurs bâtiments remarquables. La Bibliothèque Schoelcher, la Poste centrale ou encore le Palais des Arts et de la Culture possèdent une architecture intéressante tout comme la Cathédrale Saint-Louis ou l'Eglise de Balata. Les amateurs d'histoire pourront enrichir leurs connaissances et découvrir des objets de la civilisation Arawak au Musée Départemental d'Archéologie Précolombienne. Vous pouvez profiter de votre séjour à Fort-de-France pour aller regarder une pièce à l'ancien hôtel de ville reconverti en théâtre. Bien entendu, la plage de Fort-de-France sera un endroit inoubliable pour se relaxer ou se baigner dans des eaux turquoise. Pour découvrir les plantes tropicales, vous pourrez vous promener dans les Jardins de Balata. Si vous aimez faire de la randonnée, n'hésitez pas à faire un tour jusqu'aux bassins naturels des cascades Didier et Absalon.

Spécialités locales de la Martinique
Mettez à profit votre séjour à Fort-de-France pour découvrir la gastronomie créole. Parmi les plats typiques, on peut mentionner le poulet boucané ou le colombo de porc. D'autres spécialités à base de poissons sont également délicieuses et vous ne manquerez pas de vous régaler en mangeant un féroce d'avocat à la morue, des têtes d'oursin farcies ou des langoustes grillés. En dessert, une banane grillée vous sera servie. Enfin, à Fort-de-France, il est également conseillé de goûter au rhum et de visiter la distillerie Dillon. Avec un verre de Ti Punch siroté à l'ombre d'un palmier, vos soucis quotidiens seront oubliés. Pour ceux qui ne boivent pas d'alcool, il sera possible de boire des jus de fruits tropicaux frais ou encore le Mabi, une décoction d'écorces typique des Caraïbes.

Sorties et évènements culturels à Fort-de-France.
La Martinique et Fort-de-France regorgent de bars et de discothèques où les noctambules pourront faire la fête. Les amateurs de musique souk pourront écouter différents orchestres dans des bars ou des cafés.


Lieu / Adresse : Martinique