15 février 2011

Programme du Carnaval Saint-Martin 2011

15 février 2011
Programme du carnaval/ partie française et hollandaise de St-Martin.
Carnaval dans la partie française

Du 06 Mars au 09 Mars 2011
Durant le carnaval, la magie artistique mêlant les rythmes de l'archipel des Caraibes, costumes brillant et inventifs,sont visible le long des défilés.
Les parades costumées rassemblent les deux parties de l'île administrative de l'île . Les musiques caribéennes sont se succèdent salsa, meringue, bachata,jump up ,soca,dancehall , tout le long des cortèges .

Du 6 Mars au 9 Mars, le défilé envahit les rues. La fête se termine le 9 Mars ,la date précise de la mort symbolique du roi Vaval, Roi du Carnaval. Un grand moment de ferveur populaire.

Carnaval dans la partie hollandaise


Du 25 Avril au 02 Mai 2011
L'ensemble des animations ont lieu à Marigot
La semaine commence avec l'Unity Jump Up où les deux parties de l'île se mélangent pour danser sur les rythmes des différents chars de Jump up ( chars entraînant des groupes pour défiler dans les rues).
Avec l'influence culturelle des deux parties de l'île de Saint Martin, le carnaval est caractérisé par une atmosphère typique des îles anglophones. Une partie vestimentaire de la parade se compose essentiellement de strass et de paillettes,et la plupart des animations se marient avec le rythme saccadé du Jump Up qui est la musique de référence dans le carnaval des Antilles anglophone et francophone. Vous aurez également la joie de visiter le Village du Carnaval où vous trouverez de multiples animations dont la musique live, mais aussi la cuisine populaire.

Pour assister aux carnaval vous pouvez choisir parmi les séjours à Saint Martin ou les locations à St-Martin

Le carnaval en Guadeloupe
Le carnaval en Martinique

Lieu / Adresse : Saint Martin