27 décembre 2018

Partir en vacances en République Dominicaine : ce qu'il faut savoir

27 décembre 2018

Partir en République Dominicaine

Femme assise sur le sable avec chapaue de paille et regarde la plage

La République dominicaine est l’un des pays les plus diversifiés des Caraïbes sur le plan géographique, avec des paysages de montagne magnifiques, des garrigues du désert, une architecture coloniale évocatrice et des plages à profusion.

  Les paysages et ses belles plages

Des vacances en République Dominicaine

Des centaines de kilomètres de côtes définissent la République dominicaine , dont certaines sont des plages de sable blanc ombragées par des rangées de palmiers, d'autres bordées de falaises rocheuses, de dunes balayées par le vent et des mangroves . Qu’il s’agisse de villages de pêcheurs avec des bateaux amarrés le long des côtes ou de terrains de jeu touristiques aux eaux turquoise, la mer est le dénominateur commun. Certaines des baies et des criques où les pirates vivaient autrefois hébergent temporairement des milliers de baleines à bosse en migration font partie d’un vaste réseau de parcs et de réserves préservant le patrimoine naturel du pays.

Montagnes et Vallées


Au-delà de la capitale de Saint Domingue, la République Dominicaine est en grande partie rurale: à travers un vaste plateau fertile, vous verrez paître des vaches et des chevaux le long des routes, et des camions chargés de produits frais. À l’intérieur des terres, vous rencontrerez des paysages rappelant les Alpes européennes, des rivières se faufilant dans la jungle luxuriante et de magnifiques cascades.
Quatre des cinq plus hauts sommets des Caraïbes se dressent au-dessus des basses terres fertiles qui entourent Santiago, et des déserts isolés traversent le sud-ouest, conférant à la République dominicaine une complexité physique et culturelle que l'on ne retrouve pas sur d'autres îles.

L'histoire et le présent


Le passé houleux du pays est marqué par la conception physique de ses villes et villages. La Zona Colonial ( Zone Coloniale) de Saint-Domingue, qui est le cœur historique de la ville respire la romance avec ses monastères magnifiquement restaurés et ses rues pavées le long desquelles les conquistadors erraient autrefois.
Les maisons en pain d'épice délabrées de Puerto Plata et de Santiago subsistent encore à des époques plus prospères, et les cicatrices de décennies de mauvaise gestion sont marquées par des monuments où les gens se rassemblent aujourd'hui pour les célébrer. De nouvelles communautés sont apparues à seulement quelques kilomètres des ruines où Christophe Colomb a marché et où les autochtones Taíno ont laissé des traces de leur présence gravées dans des murs de pierre.

Restaurant de a zone Coloniale


Les habitants et la culture


Le ciment sociale de la République Dominicaine est le merengue qui coule toute la nuit et qui regorge  de Colmados (petits bars ), et cela est surtout visible à la capitale Saint Dominique, à San Pedro et les autres grandes villes ou se phénomène est visible . Les Dominicains apprécient énormément leur temps libre et savent vraiment faire la fête, comme on peut le constater lors des célébrations du carnaval organisées dans tout le pays et lors de la fête distincte de chaque ville. Ces événements sont des fenêtres de la culture, alors profitez-en pour vous joindre aux festivités amusantes et élaborées.

Danseur de Bachatta devant un bar


Les modalités de voyages

Ce qu'il faut savoir pour préparer votre séjour

Bar à la plage avec transat

Pour les séjours de moins de trois mois, un passeport ou carte d'identité valide suffit. A votre arrivée en République Dominicaine, vous devrez payer des frais de 10 euros. Une taxe de sortie de 20 euros est également à prévoir. Il est essentiel de disposer de cet argent sur vous-mêmes à l'occasion du voyage.
Pour plus d'informations, veuillez vous informer à l'ambassade de la République Dominicaine .

Santé
Avant le départ:
Demandez à votre médecin  si vous disposez d'une assistance à des fins médicales et de rapatriement. Dans tout le pays les frais médicaux sont gratuits en particulier dans les zones touristiques, via certains réseaux de cliniques privées. Il convient donc de vérifier auprès de votre bureau local des services sociaux et de votre mutuelle avant votre départ ainsi que votre assurance rapatriement pour la durée prévue du séjour.

Vaccinations:
Aucune vaccination n'est exigée à la République dominicaine.
  • . La mise à jour de la diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée.
  • . Demandez à votre médecin ou un centre de vaccination international un complément d'information.
Lieu / Adresse : République dominicaine