10 novembre 2010

Séjour Guyane: circuit en Amazonie

10 novembre 2010
Paysage Guyane
Séjour en Guyane
Partir en Guyane pour un séjour de rêve à proximité du Brésil pour un séjour en forme de Circuit pour partir à l'aventure dans la forêt amazonienne. Pour voir l'offre de circuit en Guyane Cliquez ici
Présentation:
C'est très loin la Guyane en plein continent américain. Mais c'est la France.L'Amazonie  mystérieuse, le pays de la biodiversité avec sa forêt dense. Guyana, anciennement l'enfer pour les détenus a été transformé en un paradis pour les amoureux de la nature et de l'aventure, avide de rencontres et de découvertes.


Itinéraire

Jour 1:
PARIS-CAYENNE. Arrivée à Cayenne dans l'après-midi, accueil et transfert. Un verre de bienvenue, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2:
KAW-CAYENNE (80 km). Visitez Cayenne, une ville coloniale où il ya encore beaucoup de maisons en bois créole et magasins dans la vieille liés, pour la plupart par des commerçants chinois ou libanais. Le marché est un lieu de rencontre des habitants de Cayenne et ses environs. fournisseurs Hmong, Surinamais, Saramaca, créole haïtien et brésiliens, mais aussi, fournir des fruits et légumes exotiques à la clientèle, épices, artisanat, etc. Un peu plus loin est le nouveau marché aux poissons, où l'on peut observer l'incroyable diversité des espèces capturées en Guyane française. Déjeuner près du marché, alors chef de l'embarcadère pour une croisière en canot Kaw pour explorer les nombreux paysages offerts par le marais. En amont de la fissure de deux branches. Déjeuner pique-nique en cours de route et revenir à la jetée de la nuit. Hébergement en campement.

Phare
Jour 3:
KAW-cacao (120 km). Départ pour le village Hmong de Cacao en prenant la route de l'Est à travers une forêt dense. Ici, le décor et l'atmosphère qui y règne, qui n'ont pas perdu leur authenticité étonnement, semblent tout droit sortis des hautes terres du Laos. Une petite partie de l'Asie en Guyane. Les réfugiés Hmong d'Asie du Sud, se sont installés ici en 1977. Leur mise en œuvre réussie a facilité leur intégration et la reconnaissance du tissu économique de la Guyane. Cette tribu est, aujourd'hui, une composante de la population multiethnique de la Guyane. Des douanes, de l'artisanat, la broderie colorée que les gens sont un vrai délice. Dans l'après-midi, visiter un musée à la découverte des insectes des insectes et des araignées, parmi les plus importantes dans le monde sous verre. La visite est l'occasion de découvrir une flore éblouissante: rose de porcelaine fleurs balisier. Déjeuner et dîner à proximité du spécialités fondées sur le marché asiatique à l'auberge.

Jour 4: 
CACAO-Awal Yalim-PO (300 km). Départ en minibus pour le village amérindien d'Awala-Yalimapo, situé en face de l'Isère pointe, dans l'extrême nord-ouest de la Guyane. Un voyage qui va découvrir les villages créoles de Sinnamary, connus pour leur artisanat, Iracoubo, avec sa célèbre église décorée par un ancien forçat de base, Mana, vieux dos à la ruée vers l'or. Déjeuner en route. Check-Yalimapo Awala, baignée à l'est par le fleuve Mana à quatre vingt dix neuf sauts, et à l'ouest par le fleuve Maroni, qui se rejoignent au nord de la ville pour converger vers l'océan Atlantique. Cette terre qui s'étend de la célèbre plage Hattes le nom de d'anciens détenus qui se sont installés à Awala-Yalimapo en 1947. Cette plage est connue comme l'un des motifs les plus importants de ponte pour les tortues luths. Promenade sur la plage pour profiter du spectacle de ces géants de la mer, deux mètres de long, qui pondent leurs œufs à partir de avril à août. La journée se termine avec la visite d'un authentique village indien Galibi. Dîner et logement durant la nuit (hamacs).

5e au 8e jour:
Amazonie
Saint-Laurent ATA-PO-Yalim-du-Maroni-Maripasoula. Départ pour Saint-Laurent-du-Maroni sur la route et arrêter d'explorer le métier - et des sculptures en bois de rose - de Saramaca, descendants d'esclaves fugitifs. Ancien fleuron d'un passé colonial, Saint-Laurent-du-Maroni améliorer son image en faisant de son histoire une attraction touristique. Son architecture en damier, dont les premiers bâtiments datent de 1878, et le camp de transport sont des témoignages émouvants de l'histoire de la prison. Déjeuner et départ en bateau pour une hausse du Maroni. Le long de 520 km, la rivière qui marque la frontière avec le Surinam et une bouée de sauvetage pour les gens qui habitent ses rives: les Indiens Wayana, Bosch et d'autres descendants d'esclaves noirs réfugiés à ses frontières. Le Maroni offre tour des étendues d'eau comparable à des lacs ou des rapides, appelé «saut». Rise en pirogue jusqu'à Maripasoula. De nombreux arrêts dans le programme pour atteindre les groupes ethniques dans la région. Nuits d'hébergement (hamacs).

Jour 9:
Maripasoula-CAYENNE (1 heure de vol). Vol de retour de Cayenne Maripasoula survolant la forêt amazonienne. Arrivée à l'hôtel en fin de matinée. Temps libre pour le déjeuner et le dîner. De Janvier à Mardi Gras, cette visite est l'occasion de vivre le carnaval et des danses Touloulou, unique. Nuit à l'hôtel.

Jour 10:
ILE Cayenne-Kourou-ARCHIPEL DU SALUT. Voyage d'une journée en catamaran pour découvrir les vestiges du bagne des îles du Salut. Situé à 15 kilomètres au large de Kourou, sur le bord des eaux boueuses, la Royale Isle, Ile Saint Joseph et l'Ile du Diable constitué un des points forts de la colonie. Sur l'île Royale, il ya encore de nombreux bâtiments construits par son administration. L'hôpital est un excellent exemple de l'architecture de la fin du XIXe siècle, comme le couloir de la mort, l'église, le curé, la maison des fous et le phare, démontrant que la vie en prison. Certains des bâtiments, notamment des maisons pour les gardes, ont été récemment restauré à l'identique. cuisine du mess des gardes à domicile des anciens et le restaurant, où vous pourrez déjeuner tout en profitant d'une vue imprenable sur l'île du Diable. Visite de la ville le matin et l'après-midi de détente, le menu, la natation dans la baie Legoff et un repas à l'Auberge des Îles. Retour en fin d'après-midi, via Cayenne Kourou. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 11:
Cayenne-Kourou (Guyane française Space Center). Visitez le Centre Spatial Guyanais (CSG). Situé à quelques miles du centre de Kourou, le berceau de l'aventure spatiale européenne a été choisi en 1964 pour son emplacement idéal près de l'équateur. Il occupe 96.000 hectares et emploie plus d'un millier de personnes. Dirigée par des guides expérimentés, vous allez placer le centre de commandement pour une présentation, suivie d'une visite de deux heures des sites de lancement différents. Suite à cette visite, de découvrir le Musée de l'Espace.

Jour 12: Arrivée à PARIS.