03 octobre 2010

Astuces Séjours Saint-Martin: Bons plans

03 octobre 2010
Voyager à Saint-Martin
Venir à Saint-Martin sous le soleil des Caraïbes, rien de mieux : les cocotiers, le sable fin , la mer bleue azur des Antilles pour des vacances sous les tropiques.
hotel piscine
L'île de Saint-Martin (en français: Saint-Martin en néerlandais Sint Maarten) est une île dans la mer des Caraïbes, à environ 240 km à l'est de l'île de Puerto Rico.

L'île avec dans son semble fait 88 km ² de superficie, et est divisé en deux parti disctinct :
-la partie sud des Antilles néerlandaises (nommé Sint Maarten, jusqu'à Décembre 15, 2008),
-tandis que le nord fait partie de  la collectivité française d'outre-mer de Saint-Martin , formé en 2007 après sa séparation du département d'outre-mer de la Guadeloupe.

Collectivement, les deux territoires sont connus comme Saint-Martin / Saint- Maarten ou St. Martins.
Les principales villes sont Marigot sur le côté français et Philipsburg ( emplacement de l'aéroport), du côté néerlandais.
CARTE SAINT MARTIN
Carte de Saint-Martin
Si vous comptez partir en voyage à St-Martin ( les offres les moins chers débutent entre 400 et 500 euros l'aller-retour) , regarder les offres de vols pour des billets d'avion abordable ici en mettant vos dates la comparaison sera faites avec les tarifs des compagnies.

Pour des séjours agréables avec  des logements divers hôtels, résidences avec des formules tout inclus ( vol, transfert , hébergement , petit-déjeuner...) il y a des offres débutant à ente 700 et 800 euros pour des séjours de vacances à partir de 7 nuits ou 7 jours .

A voir 
>Location voiture à Saint-Martin
>Location de vacances à Saint-Martin


Lieu / Adresse : Collectivité de Saint-Martin, Guadeloupe