24 juin 2010

Séjours Thalasso (promos vacances)

24 juin 2010
Séance massage

La naissance de la Thalassothérapie
Thalassothérapie (du grec "spa" mer "thérapie" de traitement) peut être définie comme l'utilisation combinée sous surveillance médicale, dans un but préventif ou curatif, les avantages de l'environnement marin.

Elle est nécessairement pratiquée dans un milieu aquatique.
>> Thalasso pas chers avec Opodo

Contrairement à l'univers thermal, l'univers de la thalassothérapie est essentiellement réduite à l'établissement d'autant plus que dans la plupart des cas, il a sa propre structure d'hébergement.
En revanche, la notoriété de la municipalité ou le site est un facteur de succès pour une offre Institut spas thalassothérapie.Les (aussi) les soins non médicaux (confort) souvent appelée "fitness".
La pratique des institutions de spa d'hydrothérapie en utilisant uniquement de l'eau sea.in un site marin spécial, la thalassothérapie est l'utilisation combinée sous surveillance médicale et dans un des avantages préventifs et curatifs de l'environnement marin qui comprend: le climat marin, l'eau de mer, les boues marines, algues, sable et autres substances extraites de la mer.

Notions de Thalassothérapie











Un médecin d'Arcachon, le docteur de La Bonnardière, a inventé le mot de thalassothérapie en 1867, de deux mots grecs pour signifier "soigner par la mer» (en grec therapeia Thalassa = traitement par l'eau ).
En 1899, Eugène-Louis Bagot ouvre un institut de thalassothérapie à Roscoff, en Bretagne, sur les rives de la Manche.
La mer est le plus grand réservoir d'eau minérale de la terre. La masse totale de sel de mer (sodium, magnésium, soufre, calcium, potassium, etc.)
Suppression des océans et les mers couvrent la surface des continents avec une couche épaisse de 40 mètres, 30 mètres de sel. Le plasma sanguin des mammifères est assez similaire à l'eau de mer: notre corps est fait pour 7/10e de l'eau salée qui couvre 7/10e du monde.

Dans le climat maritime, les différences de température sont très faibles entre l'hiver et d'été, nuit et jour. L'humidité et la pureté de l'atmosphère sont au maximum. Les vents causent des embruns de la mer, ils se transforment en véritables aérosols, ainsi que l'oxygène chaude produite par des algues planctoniques flottent à la surface de la mer
Les algues marines sont concentrés d'eau de mer, d'énormes réservoir naturel de minéraux et d'oligo-éléments. Boue marine, appliquée chaude sur le corps communiquent leur chaleur sels de long et minéral, oligo-éléments et vitamines.

Un institut de thalassothérapie est un institut de réhabilitation et de récupération fonctionnelle rend le climat de la plupart des propriétés physiques, chimiques et thérapeutiques de l'eau de mer chauffée, algues, boues marines et maritimes. En 1778, la clôture Lepec a fondé le premier centre maritime de la France sur la plage de Dieppe.

Les premiers centre de Thalassothérapie en France
- 1800 à Boulogne.
- 1847: Sète. 1855: Le Croisic.
- 1859: Luc-sur-Mer.
-1861: Berck-sur-Mer.
-1862: Etretat, Arcachon.
-1869: docteur en Bonnardière, d'Arcachon, a créé le terme «spa».
-1882: Cannes.
-1899: le premier vrai centre de spa français ouvre à Roscoff.