29 avril 2015

Bons plans voyage Martinique (Séjours, locations, hôtels)

29 avril 2015
Partir en vacances en Martinique et découvrir l'île aux belles fleurs "Madinina".
Découvrez l'île créole , sa géographie ses divers aspects ainsi que les promos et offres de voyage.

Départ de Paris - Province  

Départ de Martinique - Fort de France 



La Martinique : L'île aux belles fleurs
Martinique (en créole "Matnik" ) est une île dans les Caraïbes et fait partie des Petites Antilles plus précisément des îles du vent.

Plage Martinique
La Martinique est un département français d'outre mer et une région française d'outremer. 
Dans la langue des premiers habitants,la Martinique fût nommé: Madinina ( l'île aux belles fleurs), ce terme est encore utilisé fréquemment par les habitants. 
La Martinique étant un département français est entièrement intégrée de l'Etat français et donc fait partie de l'Union européenne.


Géographie

La Martinique se situe entre la mer des Caraïbes et l'océan Atlantique et à 25 kilomètres au sud de la Dominique et à 37 kilomètres au nord de Sainte-Lucie.
La Martinique se trouve à environ 6850 km de Paris et à 3150 kilomètres de New York et 440 kilomètres au large des côtes du Venezuela en Amérique du sud.


Carte Martinique
L'île a une longueur de 73 kilomètres et une largeur de 39 kilomètres. 
Le littoral est d'environ 350 kilomètres de long. L'île est montagneuse en grand partie.  Dans le nord de l'île l'on trouve  le volcan Montagne Pelée, qui culmine à 1397 mètres .
Martinique 9,43% de la superficie de l'île est urbanisé. L'agriculture s'étend à plus de 11,32% de la superficie de l'île.