29 avril 2015

Bons plans voyage Guadeloupe (Séjours, locations, hotels)

29 avril 2015
Voyage en Guadeloupe : découvrir l'île aux belles eaux (Karukera ) et son archipel d'îles. 
Découvrez ces caractéristiques , son histoire et les divers astuces des promos de vacances.

Départ de Paris ou Province 


Départ de Guadeloupe - Pointe à Pitre 



Voir les promos vers la Guadeloupe sur : Voyage Guadeloupe

La Guadeloupe
Guadeloupe, appelé Gwada en créole  par les habitants, est un département d'outre mer de la France, une région composée d'un groupe de neuf îles des Petites Antilles dans les îles du Vent dans les Caraïbes. La Guadeloupe est une partie entièrement intégrée de l'Etat français et donc une partie de l'Union européenne. 


Carte de la Guadeloupe avec dépendance : Marie Galante, les Saintes, Désirade.


Avec la Martinique, Saint-Martin et Saint-Barthélémy  ils forment les Antilles françaises.

Géographie
L'archipel de la Guadeloupe est cerné par des îles limitrophes anglophone.Au sud est de l'île de la Guadeloupe,il y a  la Dominique, au nord-ouest et le nord-est de l'île de Montserrat, l'île d'Antigua, qui fait partie de l'île-nation Antigua et Barbuda
A environ 250 km à l'ouest se trouve l'île inhabitée du Venezuela Aves. 
La Guadeloupe se compose 8 petites îles inhabitées. Les deux îles principales sont Basse-Terre et Grande-Terre, qui sont séparé par la riviere salé d'une distance de 50 mètres . 


Pointes des Chateaux _Saint-François
Dans les environs immédiats de ces derniers l'on trouve également les îles habitées de Marie-Galante et La Désirade, les deux petites îles inhabitées de la Petite Terre, et les  îles des Saintes
Les îles des Saintes comptent 7 îles dont 2 seulement sont habités: Terre de haut et Terre de Bas. 


En 2007, L'archipel de la Guadeloupe comprenait l'île de Saint-Barthélemy et la partie française de l'île de Saint-Martin et depuis cette date ( Février 2007) ces 2 îles  qui étaient des département d'Outre-Mer de la Guadeloupe sont devenu des Collectivités d'outre-mer. 
Ils sont situés à environ 200 km au nord des îles principales.


Basse-Terre est d'origine volcanique avec des montagnes à l'intérieur de la Grande-Terre est relativement plat et se compose principalement de calcaire. La plupart des autres îles sont d'origine volcanique. Le point culminant est la Soufriere l'unique volcan de l'île et s'élève à plus de 1467 mètres d'altitude qui est un volcan actif.
Le climat est caractérisé par des températures subtropicales par les alizés et une humidité modérée. 
De Juin à Octobre, c'est la période cyclonique. 


Plage du Gosier Guadeloupe
La superficie est d'environ 14% de la superficie cultivée, et 4% cultures permanentes, 14% des pâturages et 39% de forêts.