29 octobre 2014

Croisières à Cuba

29 octobre 2014
Visitez l’île de Cuba comme vous avez souhaité la voir et comme vous l’avez rêvée jusqu’à aujourd’hui à bord d'une croisière. C'est la façon parfaite pour découvrir l'histoire, la beauté naturelle, la culture et l'hospitalité du pays et bien sûr les plages fabuleuses de renommée mondiale.


Les excursions en mer sur Cuba ne manqueront pas de procurer des sensations extraordinaires intensifiées par les amusements offerts à chaque escale. Avec la collaboration des guides, des experts locaux et des naturalistes à bord et grâce à la diversité incroyable de la nature de Cuba, faites la découverte des attraits magiques de ce pays très fascinant. Les excursions peuvent être culturelles, instructives et aventureuses…

De la Havane à l’archipel de Los Canarreos, votre première visite sera Cayo Guano del Este. Située au nord de l'île, elle est connue pour son phare rayé rouge et blanc. Profitez de votre première baignade dans la mer des Caraïbes lors de cette première escale.

Croisières Cuba
Archipel de Los Canarreos
Le lendemain, cap pour Playa Sirena à la découverte de la plus belle plage de l'Ouest avec ses eaux turquoises et le sable blanc. Une île vierge nommée Cayo Rico peut-être aussi visitée dans la même journée. Cette dernière est connue pour ses eaux de couleur verte intense et ses plages de sable fin. Baignades, kayak, rencontre avec les iguanes rempliront votre journée.

Après ces rencontres fascinantes, l'aventure continue sur Quinto Canal et le récif corallien Ballanetos. Profitez d'une baignade dans une piscine naturelle et d'une promenade en kayak dans les canaux de la mangrove.

Déjà 3 jours en mer, visitez au passage de Cayo Largo la ferme de tortues marines. Profitez d'une autre partie de snorkeling sur la barrière de corail sur le récif de Rosario.

Escale à Cayo Rosario, découvrez une faune et une flore rares et endémiques. A 30 minutes de là, rendez-vous sur Cayo Estopita pour apprécier sa plage blanche et déserte.

L'aventure s'arrête à Cayo Sal, profitez de votre dernière baignade depuis le bateau et de votre dernier apéritif au coucher du soleil…

Certaines croisières incluent au programme une séance de plongée. En dehors des sentiers battus, découvrez le dernier refuge des Caraïbes.
Les visiteurs de Cuba peuvent s'inscrire pour des visites guidées avec des sociétés de voyages agréées comme Marco Vasco Cuba. Les circuits qu'elles organisent peuvent inclure des festivités culturelles ou de musique, la découverte de la culture de tabac et la fabrication du cigare, la visite des marchés locaux, des villes coloniales et des îles côtières les plus éloignées ou bien plus encore...