08 octobre 2014

Conseils de voyages République dominicaine; passeport, visa..

08 octobre 2014

Conditions d'entrée en République Dominicaine

 Visas

Tous les visiteurs ont besoin d'une carte de touriste pour entrer en République dominicaine. Vous pouvez obtenir une carte de touriste avant un déplacement à l'ambassade de la République dominicaine à Paris: (Consulat General de la Republique Dominicaine ,Adresse : 24 Rue Vernier, 75017 Paris,
Téléphone :01 55 37 10 30) ou à l'arrivée à l'aéroport au coût de 10 $ US ou l'équivalent

Les cartes touristiques sont initialement valables pour un séjour de 30 jours mais peuvent être étendus en payant pour une extension lorsque vous quittez le pays.
Conseils de voyage République Dominicaine
Punta Cana
Validité du passeport

Si vous entrez en tant que touriste votre passeport doit être valide jusqu'à au moins la date de votre départ à la République dominicaine. Si vous entrez en République Dominicaine à d'autres fins que touristique votre passeport doit avoir de validité d'au moins six mois.

Taxe de départ

Taxe de départ est de 20$ US. Les compagnies aériennes régulières comprennent parfois cette charge dans le prix du billet. Vérifiez auprès de votre tour-opérateur ou fournisseur de voyage.

Voyager avec des enfants

Selon les autorités de la République dominicaine, pour les visiteurs de moins de 18 ans qui voyagent vers la République dominicaine il est inutile d'avoir l'autorisation écrite de leurs parents tant ils entrent et sortent avec la même personne .
Si les visiteurs âgés de 13 à 18 ans voyagent seul ou en groupe sans être accompagné d'une personne plus de 18 ans, l'autorisation parentale n'est pas nécessaire tant que le groupe reste le même sur l'entrée et de sortie de la République Dominicaine.
Dans le cas contraire, un visiteur de moins de 18 ans doit faire une déclaration sous serment par un avocat et qui doit être signée par les parents ou les tuteurs légaux autorisant leur voyage de l'enfant.

Importations

L'importations de viande et de produits laitiers en provenance des pays de l'UE sont actuellement interdites.