18 août 2014

Location de bateaux aux Antilles - Quand louer moins cher? (période, saison)

18 août 2014

C'est en hiver que les Européens choisissent principalement de se rendre aux  Antilles et de naviguer, par conséquent c'est à cette période que les tarifs de location de bateaux aux Antilles augmentent.
La très haute saison s'étale sur toute la durée des vacances de fin d'année  (Noël+ jour de l'an).

Quand louer moins cher un bateau?
Pour trouver des locations de bateaux pas chers ( monocoque ou catamaran, avec ou sans skipper ), il faut éviter la haute saison touristique.
La haute saison se situe de Décembre à Mars.
La mi-saison concerne la période estivale Juillet-Août et en deuxième moitié d'Automne .
La période où les tarifs sont plus bas sont de mi-Avril à Juin et de fin Août à mi-Octobre.
Cependant en faisant la comparaison avec des vacances classiques, louer un bateau ne coûte pas excessivement cher. En ramenant le prix de la location au nombre de personne à bord, on est agréablement surpris et on évite les frais de location de voiture.

Les formules de location
De nombreux loueurs proposent  de naviguer en flottille, c'est une formule de location intéressante pour partir entre amis et en famille. Ainsi vous naviguer à votre rythme. Et pour éviter de mauvaises surprises un "vaisseau amiral" accompagne la flottille avec un skipper professionnel qui peut vous conseiller.
Vous pouvez également choisir une formule de location avec skipper, ceci pouvant être utile si vous naviguez pour la première fois aux Antilles. Ce dernier serra en plus  d'être votre skipper; un guide, et vous orientera vers les bons plans, les bons restaurants, les mouillages et les coins paradisiaques à découvrir.
Si vous êtes habitué au monocoque ou au catamaran et que le plaisir de barrer
est plus fort que tous, vous trouverez toutes sortes de bateaux à louer.